Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos associes au mot "eau fortuite" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

La zone de droppe est dans un rayon de un club à partir du point le plus proche de dégagement, c'est à dire le point le plus proche de la position de la balle dans l'eau fortuite d'où l'on peut poser la tête de club en prenant son stance sans avoir les pieds dans l'eau

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

eau fortuite


Les mots clés du texte

balle | bunker | club | détritus | dropper | eau fortuite | green | obstacle | pénalité | règle | stance | terrain | trou |

L'eau fortuite désigne une accumulation temporaire d'eau sur une partie du terrain qui n'est pas dans un obstacle d'eau et est visible avant ou après que le joueur ait pris son stance. La neige et la glace naturelle, autre que le givre, sont au choix du joueur ou eau fortuite ou détritus. La rosée et le givre ne sont pas de l'eau fortuite.
Une balle est considérée dans l’eau fortuite lorsqu'elle y repose ou qu'une partie quelconque de la balle touche l’eau fortuite, ou lorsque le joueur au stance a ses pieds dans l'eau fortuite.
La partie du terrain où se trouve de l'eau fortuite est considérée comme terrain en conditions anormales et en conséquence ce sont les règles relevant du terrain en conditions anormales qui s'appliquent, à savoir que le joueur peut relever sa balle pour la dropper sans pénalité hors de zone occupée par l'eau fortuite.

Comment se dégager de l'eau fortuite


- Si la balle repose sur le parcours ou sur le départ, hors d'un bunker ou d'un green, le joueur doit
relever la balle après l'avoir marqué et la dropper à l'intérieur d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement possible et sans se rapprocher du trou. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green.
- Si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper comme expliqué précédemment, mais en droppant dans le bunker. S'il ne peut dropper dans le bunker, il peut dropper à l'extérieur mais avec un point de pénalité.
- Si la balle repose sur le green, le joueur doit relever la balle et la placer, sans pénalité, au point le plus proche de dégagement qui n'est pas dans un obstacle, ou si le dégagement total est impossible, à la position la plus proche d'où elle reposait qui offre le maximum possible de dégagement, mais sans se rapprocher du trou ni dans un obstacle. Le point le plus proche de dégagement ou le point de dégagement maximal peut se situer en dehors du green.

La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée.


Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 121,Watson-(Tom)

Watson (Tom)

Tom Watson a été un joueur de golf exceptionnel qui a marqué l'histoire du golf dans le milieu des années 1970 où, après la domination de Jack Nicklaus, il s'imposa en remportant huit majeurs entre 1975 et 1983.
Né à kansas City dans le Missouri (USA) en 1949, il découvre le golf... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail