Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos associes au mot "finish" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

Le full-finish d'un plein swing au départ avec un driver

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

finish


Les mots clés du texte

bunker | club | finish | swing | trajectoire |

Le finish est la position du corps et du club en fin de swing. A l'instar de la montée on peut définir plusieurs amplitudes de finish. Le full-finish, le plus spectaculaire, est le finish d'un plein swing développant une amplitude maximale avec un club qui dépasse la ligne des épaules en pointant à l'opposée de la cible. Le finish 3/4 dans lequel le club pointe vers le ciel et les finishs bas où le club ne dépasse pas ou peu l'horizontale.
Tous ces finishs ont en commun le fait que le corps redressé (colonne vertébrale droite) se trouve en équilibre sur la jambe gauche (droite pour le gauchers), que le pied droit est relevé pour ne plus s'appuyer que très légèrement sur la pointe (cela veut dire que l'on a totalement transféré le poids sur le pied gauche), que le genou droit est proche de la jambe gauche, que les hanches sont tournées de telle manière que la boucle de la ceinture (en gros le nombril) se trouve face à la cible, le regard est dirigé vers la cible.
Dans le full-finish, en plus des éléments précédents s'ajoute le fait que les épaules ont tourné (autant que possible) un peu plus que les hanches.
Si le full finish est celui qui permet d'obtenir la plus grande distance avec un club, le finish 3/4 est utile pour gagner en précession ou pour des swing spéciaux comme les sorties de bunker en projection ou le pitching. Les finishs bas sont nécessaires notamment pour obtenir des trajectoires basses.


Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 138,Jacquelin-(Raphael)

Jacquelin (Raphaël)

Né à Lyon en 1974, Raphaël Jacquelin débute le golf à l’âge de 14 ans au Golf de Civrieux. Les choses s'enchaînent plutôt vite pour lui : en 1993, il est devient Champion de France Juniors sur le parcours d'Arras, et c'est tout naturellement qu'il intègre l'équipe de la ligue Rh&oci... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail