Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos associes au mot "Golf de Lannemezan" (3 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

Le trou N° 11, un par 4 handicap 1 long et étroit.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Golf de Lannemezan


Les mots clés du texte

architecte | effet | fairway | golf | Golf de Lannemezan | Goujon (Willy) | practice | putting-green | trajectoire | trou |

Le Golf de Lannemezan, à Lannemezan en Midi-Pyrénées, propose un parcours de 18 trous, par 70, de 5807 m particulièrement agréable et bien entretenue au milieu d’un cadre superbe ayant pour décor la chaîne des Pyrénées face au célèbre Pic du Midi de Bigorre.
Dessiné par les architectes P.Hirigoyen et R.Lasserre son tracé est assez technique en raison de l’étroitesse de ses fairways bordés de magnifiques arbres laissant peu de place aux erreurs de trajectoires. Le golf est en effet magnifiquement arboré par près de 4500 arbres d’essences variées répartis sur 40 hectares. Le parcours plat est malgré tout assez peu fatigant. Il se compose de 5 pars 3, 10 pars 4 et 3 pars 5 dont le plus long (des blancs) mesure 457m.
Le golf est équipé d'un practice avec postes de tir couverts et d'un large putting-green, et dispose d'un club-house avec accueil, vestiaires, Pro-shop, bar et restaurant.
Le pro du golf est Willy Goujon depuis 2008.

Historique


Le Golf de Lannemezan a été crée en 1962 sous l'impulsion du Docteur Henri
Ueberschlac, alors médecin à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan. Golfeur sur la côte Basque, passionné de ce sport, Il eut l'idée et l'envie de créer un golf près de l'hôpital pour faire travailler certains de ses malades pour qui il considérait que c'était une excellente thérapie. Soutenu par Maître Sabatier, notaire à Galan et Golfeur aussi, le projet a vu le jour, d'abord sous la forme d'un 9 trous, puis quelques années plus tard le parcours complet a été réalisé. Tous les arbres majestueux qui ornent le golf actuellement ont été planté lors de la construction du golf.




Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 169,McIlroy-(Rory)

McIlroy (Rory)

Rory McIlroy est né en 1989 à Holywood (Irlande du Nord). Il se fait remarquer très jeune pour ses dispositions exceptionnelles en golf et remporte la Ryder Cup junior en 2004 à l'âge de 15 ans. Il représente l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et gagne le Championnat amateur européen en 20... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail