Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos associes au mot "Morris (Tom)" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Thomas Rogder - Voir son site internet

Tom Morris père et fils dans les années 1870

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Morris (Tom)


Les mots clés du texte

golf | green | links | obstacle | terrain | trou |

Tom Morris Senior est considéré comme le premier golfeur professionnel de l'histoire du golf. Né en 1821 à St Andrews en Ecosse, il est le plus âgé des champions à avoir remporté le British Open à 46 ans, c'était en 1867, après avoir remporté l'épreuve à 3 reprises en 1861, 1862 et 1864.
Son fils Tom Morris Junior lui succèda brillamment en remportant le British Open en 1868 à 17 ans, ce qui en fit le plus jeune vainqueur, puis successivement en 1869, 1870 et 1872.
Tom Morris Senior est considéré comme le père des méthodes modernes d’entretien des parcours (ou green-keeping). Il fut le premier à mettre en œuvre le concept de traitement de surface des greens et a été le précurseur d'idées novatrices sur le gazon et la gestion des parcours, y compris la gestion active des obstacles. En matière d’architecture de parcours, il normalisa les parcours à dix-huit trous, et il créa le concept de la rosace ou chaque série de neuf trous finit à proximité du club-house.
Tom Morris Senior occupa la fonction de gardien de green à Prestwick puis à St Andrews, et participa à l'aménagement des terrains de Muirfield, Prestwick, Carnoustie et Rosapenna Links en Irlande.
Il est décédé en 1908 à l'âge de 87 ans.


Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 97,Player-(Gary)

Player (Gary)

Gary Player, né en 1935 à Johannesburg en Afrique du Sud, est l'un des meilleurs golfeur de l'histoire du golf. Devenu professionnel en 1953 à l'âge de 18 ans, il est l'un des cinq golfeurs à avoir remporté les quatre tournois majeurs : le Masters (1961, 1974, 1978), l'US Open (1965), le British Open (1959,... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail