Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos de la catégorie "Terrain" (15 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

Les obstacles d'eau à traverser sur le parcours pour aller au green sont marqués par des piquets jaunes.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

obstacle


Les mots clés du texte

balle | balle injouable | bunker | club | dropper | golf | green | jeu | match play | obstacle | pénalité | règle | terrain | trou |

Les concepteurs de golf placent sur les terrains de golf , en plus de la végétation, arbres, buissons, massifs, des obstacles pour rendre le parcours plus difficile, le jeu plus attrayant mais aussi pour agrémenter le paysage.
Les obstacles sont les bunkers et les obstacles d'eau (lacs, ruisseaux ou rivières, fossés, canaux) qu'il y ait ou non de l'eau.
On distingue 2 sortes d'obstacles d'eau, ceux que l'on doit traverser pour aller vers le green et ceux qui bordent le parcours appelés obstacles d'eau latéraux. Les premiers sont délimités par des piquets ou lignes jaunes, les seconds par des piquets ou lignes rouges.

Règles


Dans les bunkers et dans les obstacles d'eau on ne doit pas toucher le sol (ou l'eau) et la végétation avec le club avant de jouer son coup si l'on joue dans l'obstacle. En cas de transgression de la règle, on reçoit 2 coups de pénalités dans les formes de jeu par coup et on perd le trou en match play.
Dans un bunker, si l'on doit dropper, la balle est droppée dans le bunker.
Si l'on droppe sa balle en dehors de l'obstacle d'eau, on reçoit un coup de pénalité. La balle doit être droppée hors des obstacles d'eau selon les mêmes règles que celles de la balle injouable, à savoir :
- Si la balle est dans un obstacle d'eau délimité par des piquets jaunes, la balle doit être droppée avant l'obstacle, sans limite de distance en arrière du point où elle est entrée au dessus de l'obstacle et sur une ligne formée par ce point et le trou.
- Si la balle est dans un obstacle d'eau latéral (piquets rouges), la balle doit être droppée, soit comme une balle injouable qui reposerait au point d'entrée dans l'obstacle, soit à moins de deux longueurs de clubs du point situé sur la lisière opposée du point d'entrée dans l'obstacle.




Vidéos de golf

Timing et tempo

La leçon du pro au Domaine de Saint-Endréol, par Frank Mazzarese.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 114,Jones-(Bobby)

Jones (Bobby)

Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

L'encyclopédie du golf

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail