Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

British Open | jeu | Majeurs | Masters | PGA |

Mickelson (Phil)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 22/07/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

Phil Mickelson est le 3ème gaucher à remporter un majeur, c'était en 2004 aux Masters d'Augusta à l'âge de 34 ans ! Autant dire que les grands champions gauchers sont rares.
Très jeune Phil Mickelson s'entraîne dans le jardin familial aménagé pour lui où il développe son petit jeu, et à 20 ans il remporte l'US Amateur, puis un an après, avant de devenir professionnel, signe sa première victoire chez les pros du PGA Tour, au Northern Telecom Open 1991 . Passé professionnel en 1991 à l'âge de 21 ans, il enchaîne les places d'honneur (3 fois 3ème aux Masters, 2 fois 2ème à l'US Open, 1 fois 2ème à l'USPGA) mais échoue régulièrement dans les majeurs.
A partir de 2004 et sa victoire au Masters, il remporte successivement l'USPGA en 2005 puis à nouveau le Masters en 2006. En 2010 il gagne son troisième Masters, et figure pour la neuvième fois en équipe américaine de Ryder Cup.
En 2013 Phil Mickelson remporte le British Open à Muirfield en Ecosse et devient N° 2 mondial.
Il est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes stars mondiales, non seulement grâce à ses plus de 40 victoires, mais aussi - et peut-être surtout - parce qu'il pratique un jeu très spectaculaire, où tout semble pouvoir arriver, le meilleur comme le pire, où la prise de risques parfois insensés est balancée par une qualité étonnante de petit jeu, source de rétablissements souvent incroyables.








Source d'informations
Encyclopédie du golf - Ed. Flammarion




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Phil Mickelson : Le site personnel du champion


Livres


En savoir plus...

Mes secrets de petit jeu

En matière de golf, il existe deux jeux. Le grand jeu qui exige plus de puissance que de finesse et de précision. Le petit jeu, qui recouvre en revanche tous les coups à proximité du green et sur les greens, et réclame plus d'invention et de virtuosité. C'est le secteur du jeu que les amateurs travaillent le moins, faute d'entraînement. Mais celui-ci est vite payant, et sa maîtrise peut faire gagner des points de manière spectaculaire. Phil Mickelson, vainqueur de trois Masters à Augusta, dévoile ses techniques sur le petit jeu. Illustré de photos spécialement mises en scène, très précises et explicites, ce livre expose clairement la technique de base de Mickelson, point de départ vers les différents domaines du petit jeu, organisés en cinq grandes parties (putting, chipping, pitching, bunkers, Hops and lobs). Un ouvrage fondamental pour qui veut vraiment connaître l'art et la manière du petit jeu.


Vidéos de golf

Timing et tempo

La leçon du pro au Domaine de Saint-Endréol, par Frank Mazzarese.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 75,Massy-(Arnaud)

Massy (Arnaud)

Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décéd&... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail