Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | bunker | chip | club | fairway | fer | golf | green | jeu | obstacle | pitch | trou |

approche
Categorie Technique - Mise à jour 01/08/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir

On qualifie d'approche un coup de golf à proximité du green dans le but de placer la balle le plus près possible du trou. L'approche, avec le putting, fait partie du petit jeu.
On distingue plusieurs sortes d'approches :
- l'approche roulée (chip), dans laquelle la balle s'élève peu mais roule beaucoup. L'approche roulée se pratique lorsque la balle est posée sur l'avant-green ou lorque la portion de parcours à franchir pour atteindre le green est très peu accidentée (pas d'obstacle, fairway régulier). Les clubs les plus utilisés sont en général les fers 5, 7 et 9.
- l'approche levée (pitch), où au contraire devant franchir un obstacle ou une portion de parcours assez accidentée, on élève la balle qui vole alors plus qu'elle ne roule. L'approche levée se pratique aussi quand la portion de green à franchir jusqu'au trou est plus petite que la distance totale à parcourir. Les clubs les plus utilisés sont en général le pitching-wedge et les sand-wedges.
- les sorties de bunkers à proximité du green pour lesquelles en général on utilise un sand-wedge.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

lecondegolf.com : Le chipping ou approches roulées


A lire dans la presse

Approchez n'importe quel drapeau ( GolfDigest)
Rickie Fowler, 5ème au British Open 2011, explique sa manière de gérer les approches de 40 m pour mettre la balle au drapeau en utilisant 3 positions à l'adresse pour 3 positions de drapeau.

Approches données ( Golf Magazine)
Jean-Francois Remesy, double vainqueur de l'Open de France en 2004 et 2005, partage les secrets de son arme fétiche : l'approche mécanisée. Un coup basé sur une utilisation particulière des poignets et joué lorsque la balle est bien placée, à 50 m au mois du drapeau.


Vidéos


Visionner...

Comment faire une approche roulée

Nicolas Blactot, joueur professionnel et entraineur de golf, montre comment faire une approche roulée.


Visionner...

Le mini lob

Renaud Poupard, Pro PGA et membre du réseau ICIgolf, explique comment faire un mini lob pour sauter un obstacle à proximité du green.


Livres


En savoir plus...

Mes secrets de petit jeu

En matière de golf, il existe deux jeux. Le grand jeu qui exige plus de puissance que de finesse et de précision. Le petit jeu, qui recouvre en revanche tous les coups à proximité du green et sur les greens, et réclame plus d'invention et de virtuosité. C'est le secteur du jeu que les amateurs travaillent le moins, faute d'entraînement. Mais celui-ci est vite payant, et sa maîtrise peut faire gagner des points de manière spectaculaire. Phil Mickelson, vainqueur de trois Masters à Augusta, dévoile ses techniques sur le petit jeu. Illustré de photos spécialement mises en scène, très précises et explicites, ce livre expose clairement la technique de base de Mickelson, point de départ vers les différents domaines du petit jeu, organisés en cinq grandes parties (putting, chipping, pitching, bunkers, Hops and lobs). Un ouvrage fondamental pour qui veut vraiment connaître l'art et la manière du petit jeu.


Vidéos de golf

Timing et tempo

La leçon du pro au Domaine de Saint-Endréol, par Frank Mazzarese.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 178,Bourdy-(Gregory)

Bourdy (Grégory)

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a... Suite
Voir aussi ... 49,pitch

pitch

Le mot pitch a deux significations. C'est d'une part la marque que fait la balle en retombant sur le gazon, notamment sur le green, et c'est d'autre par le coup réalisé avec un wedge à l'approche du green.

La marque sur le green

Le pitch sur le green due en général à une balle ayant suivi une...
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail