Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | compétition | dropper | jeu | obstacle | pénalité | règle 3-3 | stance | trou |

règle 3-3
Categorie Règles - Mise à jour 14/04/2012 - Cacher les mots clés


La règle 3-3 fixe la procédure à suivre en cours de partie lorsqu'un joueur (en compétition) a un doute sur la règle à appliquer face à une situation qu'il rencontre.
Il peut dans ce cas et sans pénalité, finir le trou avec deux balles, mais avant d'entreprendre toute autre action (sans quoi la règle ne s'applique pas), le joueur doit annoncer à son marqueur ou à un co-compétiteur son intention de jouer deux balles jusqu'au trou, et indiquer laquelle des 2 balles sera la bonne selon lui et qu'il veut voir compter si les règles le permettent.
Le compétiteur (et le marqueur) doit noter les résultats réalisés avec les deux balles, puis en fin de compétition le compétiteur doit rapporter les faits à l'arbitre (ou le comité) de la compétition avant de rendre sa carte de score. S'il omet de le faire, il est disqualifié.

Par exemple, un joueur qui pense pouvoir dropper une balle sans pénalité alors qu'il est gêné pour prendre correctement son stance par un obstacle artificiel alors que son marqueur pense le contraire, peut déclarer vouloir utiliser la règle 3-3. Dans ce cas, déclaration faite d'utiliser la règle 3-3 et quelle balle sera la bonne, le joueur joue la balle en jeu, puis droppe une seconde balle dans les règles et la joue. Les deux balles étant jouées jusqu'au trou et les deux scores étant inscrits sur la carte de score, le comité de la compétition dira ensuite qu'elle était la solution acceptable.

Détermination du score pour le trou

Si la balle choisie à l'avance par le compétiteur comme devant compter a effectivement été jouée selon les règles, le score du trou s'établit en ajoutant les coups réalisés avec la balle choisie comme devant être la bonne balle selon le joueur aux coups réalisés avec la balle utilisée avant la décision d'appliquer la règle 3-3.
Sinon, c'est le score réalisé avec la balle de départ qui compte si les règles autorisent la procédure suivie pour cette balle.

Attention: la seconde balle jouée selon la règle 3-3 n'est pas une balle provisoire.
Par ailleurs, la règle 3-3 ne s'applique pas en match play.


Source d'informations
FFgolf : http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

FFgolf : Les règles de golf


Vidéos


Visionner...

La règle 3-3

Paul Tourtrol du Golf de Saint Cyprien explique, exemple à l'appui, comment s'applique la règle 3-3


Vidéos de golf

Timing et tempo

La leçon du pro au Domaine de Saint-Endréol, par Frank Mazzarese.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 93,Garaialde-(Jean)

Garaialde (Jean)

Le champion Jean Garaialde a un palmarès exceptionnel qui fait dire de lui qu'il est, avec Arnaud Massy, le plus grand champion de l'histoire du golf français. Il est en tout cas le plus titré avec 41 titres nationaux (dont 12 fois le titre de champion de France professionnel), ses 25 participations à la coupe du monde e... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

Jouer au Golf

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail