Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

golf | greenkeeper | Mazamet-La Barouge | par | pitch | trou |

Mazamet-La Barouge
Categorie Destinations - Mise à jour 09/07/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir

Le golf de Mazamet – La Barouge est l'un des plus beaux golfs de Midi-Pyrénées.
Long de 5 635 m, le 18 trous par 70 s'étend sur 54 ha bordés par le Thoré et traversé d’Est en Ouest par l’Issalès deux rafraîchissantes rivières. Le golf est un véritable arboretum qui ne compte pas moins de 21 essences d'arbres locales et 53 essences importées. La Montagne Noire au pied de laquelle se trouve le golf lui sert d’écrin et ajoute un décors dès plus plaisant.
Le parcours du golf de Mazamet-La Barouge composé de 5 pars 3, 10 pars 4 et 3 pars 5 dont le plus long fait 510 m (repères blancs), parfaitement entretenu, est varié sans être trop physique mais compte quelques difficultés qui le rendent intéressant au plan technique.

Historique


Le golf de Mazamet-La Barouge, créé en 1956 est le 3ème plus ancien golf de la région Midi-Pyrénées.
En 1937, Robin Busvine, sujet britannique de sa majesté George VI et gérant d’une usine de délainage, épouse une demoiselle du pays, Anne-Marie Sarrat, établissant en conséquence définitivement ses quartiers à Mazamet. Comme bon nombre de britanniques, il joue au golf . Pour palier l’absence de parcours dans les proches environs de Mazamet, Robin Busvine créé dans sa propriété du « Bungalow », avec l’aide d’un cercle d’amis industriels de la ville, un pitch and put.
La passion faisant son Å“uvre, le petit groupe d'amis créé en 1955 un vrai parcours sur la propriété de la Barouge, une ancienne ferme de 35 ha. Le golf est réalisé sur les plans de l’architecte écossais Mackenzie Ross et sous le contrôle du greenkeeper du golf de Vichy (créé en 1908) Antonin Bardet, qui deviendra professeur de golf à Mazamet pendant de nombreuses années. Le 3 juin 1956, le parcours de 9 trous du Golf-Club de Mazamet-La Barouge est inauguré.
En 1981 la décision d'agrandir le golf à 18 trous est prise sous l'impulsion de José Maria Roca, un pro dynamique venu du golf de Pals (Espagne). C'est l'architecte écossais Hawtree, successeur du précédent, qui dessina les 9 trous supplémentaires dont les travaux prirent fin en 1987.


Source d'informations
Golf de Mazamet-La Barouge : http://www.golf-mazamet.net




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

www.golf-mazamet.net : Golf de Mazamet-La Barouge


Vidéos de golf

Timing et tempo

La leçon du pro au Domaine de Saint-Endréol, par Frank Mazzarese.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 148,Remesy-(Jean-Francois)

Remesy (Jean-François)

Né à Nîmes en 1964, Jean-François Remesy devient champion de France amateur de golf en 1985. Il participe au championnat d'Europe et à la Coupe du Monde amateurs en 1986.

Jean-François Remesy devient ensuite professionnel en 1987 et remporte le Dutch Challenge sur le Challenge Tour en 1994.Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

Putter Mind, la méthode pour scorer

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail