Le Golf de Hossegor a été créé en 1930 par l'architecte anglais John Morisson et le paysagiste Bouhana avec le concours du célèbre champion de l'époque Arnaud Massy.
En choisissant de s'abriter des vents marins dans une forêt peuplée de pins d'arbousiers et de chênes lièges ils prirent l'option d'un tracé typiquement britannique tout en respectant une nature généreuse et propice à la construction d'un magnifique parcours (sol sablonneux).
Fermé pendant la guerre de 1939/1945 le Golf ne réouvrit ses portes qu'en 1950 sous l'impulsion de quelques nostalgiques et l'aide précieuse d'Isidore Hausseguy qui contribua activement à la rénovation du parcours.
Le golf de Hossegor fait partie des plus beaux golfs de la région Aquitaine. Son style ancien est très plaisant, voire reposant, et le parcours est à la portée de tous les golfeurs. Les fairways larges ne présentent pas de grosses difficultés pour qui joue assez droit. D'ailleurs le slope du parcours n'est pas très élévé (134 au départ des blancs).
Le parcours par 71 de 6006 m au départ des blancs compte 4 pars 5 (dont le plus long mesure 490m), 9 pars 4 et 5 pars 3.
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .