Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

albatros | birdie | bogey | brut | compétition | eagle | handicap | Stableford | stroke play | trou |

brut
Categorie Règles - Mise à jour 08/09/2012 - Cacher les mots clés


Le terme "brut" est utilisé pour définir, lors d'une compétition, le résultat d'un compétiteur sans tenir compte de son handicap.
- Si la compétition se déroule en stroke play, le résultat brut est en fait le nombre de coups réalisés par le compétiteur sur l'ensemble du parcours.
- Si la compétition se déroule en stableford, le résultat brut s'établit en totalisant les points acquis à chaque trou comme suit :
Pour un par : 2 points
Pour un bogey : 1 point
Au dessus du bogey : 0 point
Pour un birdie : 3 points
Pour un eagle : 4 points
Pour un albatros : 5 points
Le résultat brut de la compétition est établi en classant les résultats bruts de chaque compétiteur dans l'ordre décroissant.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 148,Remesy-(Jean-Francois)

Remesy (Jean-François)

Né à Nîmes en 1964, Jean-François Remesy devient champion de France amateur de golf en 1985. Il participe au championnat d'Europe et à la Coupe du Monde amateurs en 1986.

Jean-François Remesy devient ensuite professionnel en 1987 et remporte le Dutch Challenge sur le Challenge Tour en 1994.Suite
Voir aussi ...

score différentiel

Le score différentiel d'une partie de golf est obtenu à partir du Score Brut Ajusté (SBA) par la formule suivante : (113 / Slope ) x (SBA - SSS).
Ce sont les 8 meilleurs scores différentiels des 20 dernières parties officiellement enregistrées par la FFGolf qui déterminent l'index d'un joueur...
Librairie...

Golf Passion et mode d'emploi

Tous les livres

Destination golf 15,Toulouse-La-Ramee-(golf-de)

Toulouse La Ramée (golf de)

Le Golf de Toulouse La Ramée est un des plus beaux golf de la région Toulousaine et certainement le mieux équipé pour l'enseignement du golf ou l'entraînement.
En plus d'un 18 trous par[*] 70 long de 5650 m, le golf dispose d'un 9 trous compact, d'un terrain de pratique du pitching avec bunker d'entr... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail