Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

brut | club | compétition | FFGolf | foursome | golf | index | match play | net | Stableford | stroke play |

compétition
Categorie Règles - Mise à jour 27/10/2012 - Cacher les mots clés


Si le golf est un sport de loisir par excellence, il est aussi un sport de compétition exigeant permettant de se confronter aux autres.
Les compétitions de golf se déclinent sous tous les aspects : compétitions de clubs, compétitions régionales, nationales, internationales, en amateur ou en professionnel, en équipe ou en individuel, compétitions en inter-club, championnats, trophées, compétitions officielles ou ludiques, compétitions de jeunes, d'adultes ou de séniors, etc...
La pratique de la compétition en France est régie par le FFGolf. Elle nécessite d'être licencié à la FFGolf et d'avoir un certificat médical de non contre-indication à la compétition.
Les compétitions officielles se jouent en match play, en stroke play, en foursome ou en stableford. Elles comptent pour le calcul de l' index lorsqu'elles sont jouées en stroke play ou en stableford.
En général, en dehors du haut niveau ou des compétitions spécifiques, les dames et les messieurs concourrent ensemble, mais font l'objet de classements séparés. De même les compétiteurs hommes et femmes sont classés par séries fonction de leurs indexs, en général 2 ou 3 séries : 1ère série, 2ème série et 3ème série.
Les séries peuvent être sensiblement différentes en fonction de la nature de la compétition, la difficulté du golf et le nombre de participants. En général, la 1ère série regroupe les joueurs dont l' index est inférieur à 12, la 2ème série regroupe ceux dont l'index est compris entre 12 et 26 et la 3ème série ceux dont l'index est supérieur à 26.
Le classement est établi par série, en net et en brut.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 148,Remesy-(Jean-Francois)

Remesy (Jean-François)

Né à Nîmes en 1964, Jean-François Remesy devient champion de France amateur de golf en 1985. Il participe au championnat d'Europe et à la Coupe du Monde amateurs en 1986.

Jean-François Remesy devient ensuite professionnel en 1987 et remporte le Dutch Challenge sur le Challenge Tour en 1994.Suite
Voir aussi ...

pénalité

Au cours du jeu le golfeur qui doit remettre sa balle en jeu après avoir fait un coup imprécis, qui commet une erreur pénalisable ou transgresse une règle reçoit une pénalité qui est selon la situation, un ou deux coups ajoutés au score (stroke play), la perte du trou (match play), voire parfo...
Librairie...

Golf, instants de légende

Tous les livres

Destination golf 1,golf

golf

Le golf est un sport de plein air et un jeu qui consiste à envoyer une balle dans chacun des trous d'un parcours à l'aide de clubs. Un parcours de golf compte en général 18 trous (mais il existe des 9, 6 et 3 trous) disposés à des distances différentes (en général entre 100m et 500m) de... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail