Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

approche | compétition | fairway | FFGolf | golf | handicap | index | putt | régulation | Scratch Score Standard | Slope | trou |

carte de score
Categorie Divers - Mise à jour 25/09/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir

Une carte de score est un imprimé où figurent des informations sur le parcours que l'on joue, carte sur laquelle on reporte les différents résultats obtenus au cours d'une partie. Les golfs mettent gratuitement à la disposition des joueurs ces cartes de score, mais on trouvent généralement aussi ces cartes sur internet, prêtes à imprimer.
Sur une carte de score figurent généralement les informations suivantes : les différents départs (blanc, jaune, etc...) avec les distances, le par et l'handicap (HCP) de chaque trou, le slope et le SSS du parcours par départ, le par du parcours.
Quatre lignes vides sont prévues pour noter les scores par trou des joueurs en présence.
S'agissant de reporter ses résultats en compétition, la FFGolf fournit aux golfs des cartes de score officielles où figurent aussi le nom du compétiteur, ses point reçus, son index et son handicap.
Certains site internet de golf comme "Carnet de Golf" proposent d'imprimer des cartes de score personnalisées sur le modèle de celui de la FFgolf, avec pour certains la possibilité de noter d'autres résultats comme le nombre de putts, les approches, les fairways touchés en régulation, etc...
Enfin des applications sur smartphone permettent de noter ses résultats directement sans passer par une carte de score papier.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Carnet de Golf : Application web proposant d'éditer sa carte de score personnalisée et de tenir ses statistiques


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 138,Jacquelin-(Raphael)

Jacquelin (Raphaël)

Né à Lyon en 1974, Raphaël Jacquelin débute le golf à l’âge de 14 ans au Golf de Civrieux. Les choses s'enchaînent plutôt vite pour lui : en 1993, il est devient Champion de France Juniors sur le parcours d'Arras, et c'est tout naturellement qu'il intègre l'équipe de la ligue Rh... Suite
A lire...

Chantaco (golf de)

Le golf de Chantaco est un magnifique parcours de 18 trous dessiné ,en 1928, par Harry Colt aux portes de Saint-Jean-de-Luz (64).
Ouvert toute l'année aux abonnés et aux visiteurs il dispose d'un practice de 19 postes dont 4 sont couverts, d'un putting-green et de 2 zones d'approches, d'un Pro-shop, d'un restaurant et d'un jardin d'enfant.
Son magnifique Clubhouse art déco a été conçu... Suite
Librairie...

Golf : bien choisir vos clubs pour améliorer votre jeu

Tous les livres

Destination golf 27,Mazamet-La-Barouge

Mazamet-La Barouge

Le golf de Mazamet – La Barouge est l'un des plus beaux golfs de Midi-Pyrénées.
Long de 5 635 m, le 18 trous par[*] 70 s'étend sur 54 ha bordés par le Thoré et traversé d’Est en Ouest par l’Issalès deux rafraîchissantes rivières. Le golf est un véritable arboretum qui... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail