Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters | Nicklaus (Jack) | PGA | swing |

Watson (Tom)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 29/06/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

Tom Watson a été un joueur de golf exceptionnel qui a marqué l'histoire du golf dans le milieu des années 1970 où, après la domination de Jack Nicklaus, il s'imposa en remportant huit majeurs entre 1975 et 1983.
Né à kansas City dans le Missouri (USA) en 1949, il découvre le golf à l'âge de 6 ans, comme bien souvent, avec son père qui joue au golf et l'initie à ce sport. De taille moyenne (1m75), son jeu n'est pas exceptionnel lorsqu'il devient professionnel en 1971. Coatché par Byron Nelson, il progresse et remporte sa première compétition importante, le Western Open, en 1974, puis un an après en 1975 remporte le British Open à Carnoustie.
1977 est la première grande année de Tom Watson qui remporte 5 grandes compétitions dont le Masters et le British Open, déjà remporté en 1975, et reçoit le titre de "Player of the Year" du PGA Tour, et le "Vardon Trophy", trophée qui récompense le joueur ayant réalisé le score moyen le plus bas sur un minimum de 60 parties jouées dans la saison. Tom Watson remporte au total 5 fois le British Open (1975, 1977, 1980, 1982, 1983). En 1981 il remporte à nouveau le Masters et en 1982 il remporte l'US Open. Seul l'USPGA, où il se classe 2ème en 1978, manque à son palmarès. Au total, Tom Watson remporte 66 victoires sur le circuit professionnel.
Capitaine de l'équipe américaine qui remporte la Ryder Cup en 1993, il a participé 4 fois dans l'équipe comme compétiteur (1997, 1081, 1983 et 1989).
En 1999, il rejoint le Champions Tour où il remporte notamment 3 fois le British Open Senior et devient l'un des trois joueurs, avec Player et Bob Charles à avoir remporté l'Open britannique et l'Open britannique Senior.
Maintenant tourné vers l'enseignement du golf il est l'auteur de nombreux articles publiés dans le Golf Digest. Son livre "Le swing intemporel" publié en 2012 est l'aboutissement de sa grande expérience du swing dont les plus grands champions reconnaissent qu'il est d'une redoutable simplicité et efficacité.




Source d'informations
Encyclopédie du golf - Ed. Flammarion
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Watson




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

www.tomwatson.com : Le site officiel de Tom Watson


A lire dans la presse

Lord Watson ( Journal du Golf)
"J'aime me lever le matin pour battre tous les autres" dit Tom Watson interviewé par Martin Coulomb. Le Journal du Golf consacre en effet dans ce numéro une intéressante interview et de belles photos de Tom Watson qui à 62 ans reste encore un grand joueur de talent.


Vidéos


Visionner...

Le swing de Tom Watson

Tom Watson au départ du trou N°6 lors de l'US Open 2010


Livres


En savoir plus...

Le swing intemporel

Tom Watson, quelques mois avant son soixantième anniversaire, est en tête du British Open 2009 avec un trou à jouer et, par malchance, manque d'ajouter à son palmarès une sixième victoire dans ce Majeur. Cette performance exceptionnelle a époustouflé le monde du golf et mis en exergue un swing rythmé et répétitif, qui est resté comme un modèle de mécanique bien huilée. Dans le Swing Intemporel, Watson expose toute la connaissance et l'expertise acquises au cours de son extraordinaire carrière. Les leçons qu'il transmet aideront les golfeurs de tout âge à jouer au mieux de leur capacité et à prendre encore plus de plaisir. Des bases comme l'apprentissage d'un bon grip jusqu'au coup avancé comme swinguer dans le vent, il décompose les phases du swing dans tout ses détails et explique, avec sa méthode, facile à comprendre, la manière la plus efficace de les assimiler. Watson complète ses leçons avec des exercices éprouvés et des astuces pour aider les golfeurs à conserver un bon swing dans le temps. Pour la première fois, il révèle les deux concepts qu'il considère comme les plus importants de tous : ils permettront aux joueurs de tous niveaux d'acquérir un swing intemporel. Le Swing Intemporel est illustré par des photographies exceptionnelles du célèbre photographe de Golf Digest Dom Furore, récompensé de nombreuse fois.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 130,Van-de-Velde-(Jean)

Van de Velde (Jean)

Le champion français de golf Jean Van de Velde est mondialement connu pour sa célèbre contre-performance au British Open de 1999. Alors qu'au 18ème trou (par 4) du 4ème jour, Jean Van de Velde est largement en tête et qu'un double bogey lui suffirait à remporter le titre, il attaque, fait des choix tr... Suite
A lire...

Golf de Lou Verdaï

Le golf de Lou Verdaï s’étend sur une surface de 40 hectares de verdure et d’eau en Haute-Garonne (31). Situé près de Toulouse, à Roques-sur-Garonne, séduisant par son tracé et sa qualité, tantôt boisée avec de magnifiques essences de part et d’autre des fairways, tantôt entourée d’eau avec de très belles perspectives le golf bén&... Suite
Librairie...

Les plus beaux golfs du monde à essayer une fois dans sa vie

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail