Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Bourdy (Grégory)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Pvt pauline - Voir son site internet

Grégory Bourdy

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Bourdy (Grégory)


Les mots clés du texte

golf | Masters | PGA | trou |

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a 6 ans quand ses parents s'installe près du trou N° 8 du Golf Bordelais ce qui finit d'ancrer en lui la passion de ce sport et le rêve d'enfiler un jour la veste verte comme Norman, Ballesteros et Faldo qui ornent les murs de sa chambre.
Grégory Bourdy aborde le golf professionnel avec un beau palmarès amateur : double Champion de France benjamin puis minime (1995 et 1998), Vice-Champion du Monde individuel et par équipes (2002), Vainqueur du Scottish Youth (2002) et numéro 1 français amateur.
Après son passage dans le Alps Tour où il remporte deux tournois, l’Open de la Commission Professionnelle à Lyon et l’Open International de Bordeaux, il obtient sa carte pour le Challenge Tour en 2004, à 22 ans. Avec 6 places dans le top 10 il se classe 1er français et 26ème du Challenge Tour 2004
En 2005 il obtient sa carte pour l' Europeen Tour sans trop de succès et se reporte sur le Sunshine Tour (Circuit Sud-africain) où il signe sa première grande victoire au Telkom PGA Championship à Johannesburg, ce qui lui vaut aussi une 2ème place à l’Ordre du Mérite final. Cette victoire lui permet de disputer WGC American Express Championship en 2006 et aussi de retrouver le circuit européen.
En 2007, Grégory Bourdy dispute le Brirish Open, son premier majeur, et remporte le Mallorca Classic en Espagne. Son classement dans les 60 premiers européens lui permet de jouer le Volvo Masters à Valderama. Il termine 39ème européen à la fin de la saison.
En 2007 et 2008, Grégory a participé au HSBC Champions, qui réunit tous les vainqueurs de tournoi de l’année et remporte son 3ème tournoi sur le circuit européen au Estoril Open du Portugal.
Palmarès complet, voir ci-dessous.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 152,Olazabal-(Jose-Maria)

Olazábal (José Maria)

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'e... Suite
A lire...

golfette

Une golfette est un véhicule permettant de se déplacer sur les golfs.
Généralement conçue pour le transport de deux golfeurs (golfette bi-place) et leurs sacs de golf, elle est équipée de 4 roues à pneus larges pour éviter d'abimer l'herbe des fairways. La plupart des golfettes sont propulsées par moteur électrique, mais il existe aussi des modèles à... Suite
Librairie...

Golf : bien choisir vos clubs pour améliorer votre jeu

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.golf-senior-occitanie.fr
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail