Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

architecte | club | compétition | golf | jeu | PGA | terrain | trou |

Vaudreuil (Golf du)
Categorie Destinations - Mise à jour 19/03/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

Le Golf du Vaudreuil près du village du Vaudreuil dans le département de l'Eure (27) fait partie des plus beaux parcours 18 trous de France. Situé dans un lieu chargé d'histoire, au cœur de la Normandie, il offre un cadre exceptionnel, des équipements haut de gamme et une qualité de terrain de nature à satisfaire les golfeurs les plus exigeants.
Le parcours par 72 de 6224 m (au départ des blancs) se compose de 4 pars 3, 10 pars 4 et 4 pars 5 dont le plus long mesure 491m (au départ des blancs).
Le trou "signature" du golf est un magnifique par 3 de 183m de long (au départ des blancs) où l'on doit, depuis tous les départs , traverser un petit lac très joliment agrémenté (voir photo).
L'enseignement sur le Golf du Vaudreuil est dispensé par deux Pros, Rodolphe BERRUBÉ brevet d'état 1er degré et Arnaud MAÏER diplômé BPJEPS tout deux membres de la PGA France.
Le golf dispose d'un hôtel implanté sur le golf même dans un bâtiment datant de Henri IV et d'un restaurant/club-house situé est une grange du 17ème siècle donnant au golf son caché exceptionnel.
Pour mettre en avant l’histoire du site sur lequel est implanté le golf, à chaque trou de golf est associé une notice décrivant le nom d’une époque, d’un fait ou d’un personnage ayant marqué de son passage le domaine.
Les textes de chaque notice ont été réalisés à partir du livre « Les Heures du Vaudreuil » de Marie Le Gonidec de Kerhalic, qui font voyager de la Préhistoire jusqu’à nos jours en relatant de façon condensée les faits épiques de chaque époque, on y retrouve au passage des personnages aussi célèbres que Dagobert, Guillaume Le Conquérant, Richard Coeur de Lion ou Saint Louis.

Un peu d'histoire


Le Marquis Marc de la Haye achète les 90 hectares de l'île l'Homme dans l'anse du Vaudreuil avec le projet de créer un golf. Il indemnise alors les agriculteurs afin qu'ils quittent l'île et contacte le célèbre architecte de Golf anglais Fred Hawtree.
Le golf du Vaudreuil sort de terre le 29 juin 1962.
Dès ses débuts, le parcours accueille des compétitions importantes telles que la Coupe de Normandie ou les championnats de France junior.
Son club house qui est classé comme un des plus beaux de France, est une grange du 17ème siècle dénichée a Thiberville près de Bernay qui sera démontée pièce par pièce, afin d'être ré-assemblée sur le domaine .
Depuis Mai 2008, c'est Jean Claude Forestier industriel passionné de Golf qui est propriétaire de ce domaine et s'efforce de donner un nouvel essor au golf, notamment avec l'académie de petit jeu, la première du genre en France, et une qualité de parcours des plus exceptionnelles .



Source d'informations
Golf du Vaudreuil : http://www.golfduvaudreuil.com




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Golf du Vaudreuil : Le site internet officiel du golf

Carnet de Golf : Carte de parcours du Golf du Vaudreuil


Vidéos de golf

Tiger l'artiste !

Des coups de golf exceptionnels de Tiger Woods.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 130,Van-de-Velde-(Jean)

Van de Velde (Jean)

Le champion français de golf Jean Van de Velde est mondialement connu pour sa célèbre contre-performance au British Open de 1999. Alors qu'au 18ème trou (par 4) du 4ème jour, Jean Van de Velde est largement en tête et qu'un double bogey lui suffirait à remporter le titre, il attaque, fait des choix tr... Suite
A lire...

drapeau

Pour être vu de loin, chaque trou est marqué par un piquet surmonté d'un drapeau. On donne le nom de drapeau à l'ensemble piquet + drapeau. Le drapeau est maintenu verticalement grâce à une pièce métallique placée au fond du trou.
Le drapeau n'est enlevé du trou que pour putter la balle dans le trou. Il peut être enlevé de deux manières, soit par le jou... Suite
Librairie...

Le swing intemporel

Tous les livres

Destination golf 26,driver

driver

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.fr
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail