Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Le swing de Tom Watson

Tom Watson au départ du trou N°6 lors de l'US Open 2010




Le sujet associé à cette vidéo ...

Watson (Tom)


Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters | Nicklaus (Jack) | PGA | swing |

Tom Watson a été un joueur de golf exceptionnel qui a marqué l'histoire du golf dans le milieu des années 1970 où, après la domination de Jack Nicklaus, il s'imposa en remportant huit majeurs entre 1975 et 1983.
Né à kansas City dans le Missouri (USA) en 1949, il découvre le golf à l'âge de 6 ans, comme bien souvent, avec son père qui joue au golf et l'initie à ce sport. De taille moyenne (1m75), son jeu n'est pas exceptionnel lorsqu'il devient professionnel en 1971. Coatché par Byron Nelson, il progresse et remporte sa première compétition importante, le Western Open, en 1974, puis un an après en 1975 remporte le British Open à Carnoustie.
1977 est la première grande année de Tom Watson qui remporte 5 grandes compétitions dont le Masters et le British Open, déjà remporté en 1975, et reçoit le titre de "Player of the Year" du PGA Tour, et le "Vardon Trophy", trophée qui récompense le joueur ayant réalisé le score moyen le plus bas sur un minimum de 60 parties jouées dans la saison. Tom Watson remporte au total 5 fois le British Open (1975, 1977, 1980, 1982, 1983). En 1981 il remporte à nouveau le Masters et en 1982 il remporte l'US Open. Seul l'USPGA, où il se classe 2ème en 1978, manque à son palmarès. Au total, Tom Watson remporte 66 victoires sur le circuit professionnel.
Capitaine de l'équipe américaine qui remporte la Ryder Cup en 1993, il a participé 4 fois dans l'équipe comme compétiteur (1997, 1081, 1983 et 1989).
En 1999, il rejoint le Champions Tour où il remporte notamment 3 fois le British Open Senior et devient l'un des trois joueurs, avec Player et Bob Charles à avoir remporté l'Open britannique et l'Open britannique Senior.
Maintenant tourné vers l'enseignement du golf il est l'auteur de nombreux articles publiés dans le Golf Digest. Son livre "Le swing intemporel" publié en 2012 est l'aboutissement de sa grande expérience du swing dont les plus grands champions reconnaissent qu'il est d'une redoutable simplicité et efficacité.





Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 108,Morris-(Tom)

Morris (Tom)

Tom Morris Senior est considéré comme le premier golfeur professionnel de l'histoire du golf. Né en 1821 à St Andrews en Ecosse, il est le plus âgé des champions à avoir remporté le British Open à 46 ans, c'était en 1867, après avoir remporté l'épreuve à... Suite
A lire...

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le départ, en général à portée de driver.
Les bunkers de green disp... Suite
Librairie...

Comprendre le golf

Tous les livres

Destination golf 26,driver

driver

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail