Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | balle placée | club | compétition | fairway | green | jeu | pénalité | règle | rough | terrain | trou |

balle placée
Categorie Règles - Mise à jour 07/05/2013 - Cacher les mots clés


Lorsque les conditions météorologiques, l'hivers notamment, rendent le jeu difficile en raison d'une humidité importante, d'un terrain boueux ou endommagé, le comité d'organisation d'une compétition peut autoriser le placement de la balle, c'est la règle dite de la balle placée.
La balle ne peut être placée que sur les zones tondues ras du parcours (fairway, passage dans le rough, avant green).
La procédure de placement de la balle doit être rigoureusement respectée par le joueur à défaut de quoi il encoure une pénalité de 1 coup.
La procédure est la suivante :
1) On marque la balle avant de la toucher
2) On relève sa balle à la main et on peut à cette occasion la nettoyer
3) On repose sa balle sans se rapprocher du trou à une distance de la marque n'excédent pas la longueur fixée par le comité d'organisation, en général une longueur de carte de score (mais cela peut être plus comme une longueur de club).
Attention : on ne peut pas déplacer la balle autrement qu'à la main et une fois la balle replacée, on ne peut pas la replacer une seconde fois.
Si la balle est à proximité du green sur l'avant green, on ne peut pas placer la balle sur le green.


Source d'informations
FFGolf, règles 2012/2015, appendice 1 : http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 152,Olazabal-(Jose-Maria)

Olazábal (José Maria)

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'e... Suite
A lire...

Luchon (golf de)

Le golf de Luchon est un beau 9 trous assez golfique situé pratiquement au cÅ“ur de Bagnère-de-Luchon (31110) dans les Pyrénées à 140 km de Toulouse. Réalisé dans la vallée sur un terrain plat bordé des contreforts montagneux, il offre un décors des plus agréables. Long de 2400m pour les messieurs et 2097 m pour les dames il est constitué de 3 pars 3 et 6 pars 4, ... Suite
Librairie...

Golf mode d'emploi

Tous les livres

Destination golf 33,jeu

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de so... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail