Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "finish" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

Le full-finish d'un plein swing au départ avec un driver

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

finish


Les mots clés du texte

bunker | club | finish | swing | trajectoire |

Le finish est la position du corps et du club en fin de swing. A l'instar de la montée on peut définir plusieurs amplitudes de finish. Le full-finish, le plus spectaculaire, est le finish d'un plein swing développant une amplitude maximale avec un club qui dépasse la ligne des épaules en pointant à l'opposée de la cible. Le finish 3/4 dans lequel le club pointe vers le ciel et les finishs bas où le club ne dépasse pas ou peu l'horizontale.
Tous ces finishs ont en commun le fait que le corps redressé (colonne vertébrale droite) se trouve en équilibre sur la jambe gauche (droite pour le gauchers), que le pied droit est relevé pour ne plus s'appuyer que très légèrement sur la pointe (cela veut dire que l'on a totalement transféré le poids sur le pied gauche), que le genou droit est proche de la jambe gauche, que les hanches sont tournées de telle manière que la boucle de la ceinture (en gros le nombril) se trouve face à la cible, le regard est dirigé vers la cible.
Dans le full-finish, en plus des éléments précédents s'ajoute le fait que les épaules ont tourné (autant que possible) un peu plus que les hanches.
Si le full finish est celui qui permet d'obtenir la plus grande distance avec un club, le finish 3/4 est utile pour gagner en précession ou pour des swing spéciaux comme les sorties de bunker en projection ou le pitching. Les finishs bas sont nécessaires notamment pour obtenir des trajectoires basses.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 108,Morris-(Tom)

Morris (Tom)

Tom Morris Senior est considéré comme le premier golfeur professionnel de l'histoire du golf. Né en 1821 à St Andrews en Ecosse, il est le plus âgé des champions à avoir remporté le British Open à 46 ans, c'était en 1867, après avoir remporté l'épreuve à... Suite
A lire...

Morris (Tom)

Tom Morris Senior est considéré comme le premier golfeur professionnel de l'histoire du golf. Né en 1821 à St Andrews en Ecosse, il est le plus âgé des champions à avoir remporté le British Open à 46 ans, c'était en 1867, après avoir remporté l'épreuve à 3 reprises en 1861, 1862 et 1864.
Son fils Tom Morris Junior lui succèda brillammen... Suite
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

Destination golf 28,adresse

adresse

L'adresse est la position du joueur devant la balle prêt à jouer. L'adresse est une phase importante du jeu durant laquelle on prépare son coup de golf en ajustant son stance, son alignement, son grip et sa posture. C'est aussi l'ultime moment de concentration avant le swing. C'est pourquoi, selon l' étiquette du jeu, il ... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail