Le rough est la partie du terrain de golf qui borde le parcours, de chaque côté du fairway et autour du green. Cette partie de terrain n'est pas tondue raz comme le fairway et les abords des greens, parfois même l'herbe y est assez haute. Dans le rough la balle est donc difficile à jouer car elle est généralement enfoncée dans l'herbe. Le tir est alors moins puissant ou moins précis car l'herbe s'intercale entre la tête du club et la balle, voire dévie la tête de club. Pour sortir du rough on utilise, selon le cas, un fer moyen ou un hybride.
Pour sortir une balle du rough il est conseillé de placez les mains vers l'avant et exécuter le backswing en pivotant les poignets dès le début de la montée afin d'avoir un angle d'attaque plus vertical. La traversée doit être complète et le finish aussi lorsqu'on fait une sortie qui nécessite d'exploiter toute la portée du club choisi (plein swing).
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Michaël Lorenzo vera, N°1 du Challenge Tour 2007, explique comment chiper dans le rough, en bordure du green.
Golfpédia c'est quoi ?
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .