Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "driver" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

Les drivers actuels ont de grosses têtes afin de mieux répartir les masses et augmenter l'inertie, ce qui les rend plus tolérants.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

driver


Les mots clés du texte

club | driver | effet | loft | PGA | R&A | trou |

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.
A l'origine les têtes de driver étaient fabriquées en bois de plaqueminier (d'où le fait que l'on continu de l'appeler un bois), mais le sont maintenant en métaux légers comme le titane ou en matériaux composites. Sans augmenter le poids cela a permis de fabriquer des têtes plus grosses avec une face plus grande qui facilite la frappe.
L'intérêt d'avoir une tête plus grosse est aussi que l'on peut répartir de différentes façons les masses et augmenter le moment d'inertie qui sont des facteurs importants dans la stabilité de la tête de club et dans la transmission de l'énergie.
Ces avancées technologiques ont permis d'améliorer considérablement les distances (et la précision) réalisés avec le driver. En effet, les distances moyennes atteintes sur le circuit de la PGA étaient de 260m en 1990 et sont passées à 290m en 2004. Ces avancées ont largement profité aux amateurs aussi qui utilisent le driver très tôt dans leur progression.
L'évolution technologique des drivers est contrôlée par la R&A et l'USGA qui limitent le volume des têtes à 406 cm3 et la distance entre le talon et la pointe à 17,8 cm, distance qui ne doit pas être inférieure à la distance entre la face et l'arrière de la tête.
Le loft d'un driver varie de 7,5° à 13° selon les modèles et l'usage que l'on en fait.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 169,McIlroy-(Rory)

McIlroy (Rory)

Rory McIlroy est né en 1989 à Holywood (Irlande du Nord). Il se fait remarquer très jeune pour ses dispositions exceptionnelles en golf et remporte la Ryder Cup junior en 2004 à l'âge de 15 ans. Il représente l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et gagne le Championnat amateur européen en 20... Suite
A lire...

stimpmeter

Le stimpmeter, appelé aussi greenvite, est une règle (bois ou aluminium extrudée par exemple) permettant d'évaluer la vitesse moyenne de roulement d'une balle sur un green, ce qu'on appelle la "vitesse de green".
Large de 4,4cm, longue de 91 cm, la règle présente une cannelure en V avec un angle intérieur de 145° afin d'y faire rouler une balle. Une encoche placée &agra... Suite
Librairie...

Le swing intemporel

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail