Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | compétition | green | putt | trajectoire | trou | virgule |

virgule
Categorie Technique - Mise à jour 27/01/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

On dit que l'on a fait une virgule lors d'un putt lorsque la balle roule sur le bord du trou sans tomber dans le trou. La balle repart alors sur le green pendant quelques centimètres et dans une autre direction.
C'est la force centrifuge que subit la balle durant la phase de trajectoire circulaire sur le bord du trou qui éjecte celle-ci hors du trou. La force centrifuge est alors plus importante que le poids de la balle.
Ce phénomène est favorisé par les anneaux de plastique placés sur les bords de trou afin de les protéger. En compétition ces anneaux ne sont pas réglementaires.
La virgule arrive souvent de manière inattendue. Elle se produit lorsque la trajectoire du putt n'est pas bien alignée sur le centre du trou et que la vitesse de la balle est trop grande, deux facteurs difficiles à contrôler, surtout sur des trous placés dans les pentes. La virgule arrive souvent sur des petits putts.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 41,Nicklaus-(Jack)

Nicklaus (Jack)

Jack Nicklaus est considéré comme le meilleur golfeur professionnel du XXe siècle. Né en 1940 à Columbus (Ohio, USA) il est devenu professionnel en 1961 et a remporté sa première victoire sur un majeur à 22 ans, à l'US Open en 1962.

Jack Nicklaus compte 113 victoires dont... Suite
A lire...

offset

L'offset d'un club est le décalage existant entre le shaft et le bord d'attaque de la tête de club. Plus l'offset est important plus le centre de gravité de la tête est reporté vers l'arrière. Cela a pour effet de favoriser une trajectoire plus descente et ainsi favoriser l'élévation de la balle. Il permet aussi, en favorisant une position des mains plus en avant de la face de club, de r&eacut... Suite
Librairie...

Tiger Woods. Ma Méthode

Tous les livres

Destination golf 1,golf

golf

Le golf est un sport de plein air et un jeu qui consiste à envoyer une balle dans chacun des trous d'un parcours à l'aide de clubs. Un parcours de golf compte en général 18 trous (mais il existe des 9, 6 et 3 trous) disposés à des distances différentes (en général entre 100m et 500m) de... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail