Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

brut | compétition | coup-reçu | handicap | net | Stableford | stroke play | trou |

net
Categorie Règles - Mise à jour 09/09/2021 - Cacher les mots clés


Le terme "net" est utilisé pour définir, lors d'une compétition, le résultat d'un compétiteur en tenant compte de son handicap.
- Si la compétition se déroule en stroke play, le résultat net est obtenu en soustrayant l'handicap du résultat brut. Ainsi le résultat net d'un joueur d'handicap 11 ayant fait un parcours en 84 coups (résultat brut en stroke play) est de 73 (84 - 11).
- Si la compétition se déroule en stableford, les points nets acquis à chaque trou se calculent en ajoutant les coups-reçus aux points acquis en brut. Le résultat net est le total des points nets acquis sur l'ensemble des trous. Les coups-reçus sont calculés automatiquement et portés sur la carte de score du joueur.

Le résultat net de la compétition est établi en classant les résultats nets de chaque compétiteur dans l'ordre décroissant.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 4,Woods-(Tiger)

Woods (Tiger)

Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie.
Dès l'âge de 2 ans son père le fait jouer au golf en particulier au putting et à 3 ans il participe et gagne son premier tournoi de pitch and putt. A 13 ans il joue scratch !
A 8 ans il remporte la Junior World Golf Champion... Suite
Voir aussi ...

coup-reçu

Dans le décompte des points en Stableford d'une compétition de golf, le joueur de golf reçoit, en fonction de son index, un nombre de points supplémentaires qui s'ajoutent à son score réalisé en Stableford brut à chaque trou. Ce sont les coups-reçus dont le total est égal à...
Librairie...

Comprendre le golf

Tous les livres

Destination golf 26,driver

driver

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail