On dit que le fairway présente un dog-leg lorsque sa forme est arrondie ou présente un angle vers la droite (dog-leg droit) ou la vers la gauche (dog-leg gauche) décomposant le fairway en deux parties non alignées. Certains fairways peuvent avoir deux dog-legs. Les dog-legs sont plus ou moins marqués, d'un léger arrondi à un angle net de 90° et plus parfois. Lorsque le fairway est assez "rectiligne" (et relativement plat) on aperçoit le drapeau depuis le départ, au contraire en présence d'un dog-leg franchement marqué le drapeau n'est pas visible depuis le départ.
Les dog-legs sont fait pour rendre le parcours plus difficile en obligeant le joueur à évaluer correctement sa longueur de coup et à faire les bons choix stratégiques. Le fairway est en général bordé d'arbres ou d'obstacles du côté intérieur du dog-leg afin de compliquer la tache de ceux qui voudraient "couper" pour raccourcir la distance les séparant du green.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .