Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "échauffement" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:The Open

Le British Open est le plus ancien grand tournoi au monde

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

échauffement


Les mots clés du texte

échauffement | alignement | driver | effet | fer | grip | jeu | posture | practice | règle | routine | rythme | swing | trajectoire |

L'échauffement avant de jouer sur le parcours ou s'entraîner au practice est indispensable afin d'éviter des lésions corporelles qui peuvent être graves parfois (déchirure musculaire par exemple). En effet, les muscles, les tendons et les articulations froids supportent mal un effort brutal et important.
Par ailleurs au plan du jeu proprement dit, sans échauffement on s'expose à un mauvais départ et un début de parcours moins performant, source de déception et d'énervement préjudiciable pour la suite de la partie. On s'expose au risque de faire des swings brusqués avec des effets indésirables (mauvaise trajectoire, gratte, top, etc..).
L'échauffement pour être efficace avant le premier swing de départ ne se limite pas, comme on le voit souvent chez les amateurs, à quelques mouvements d'assouplissement, quelques rotations du buste et quelques swings dans le vide.
Il convient au contraire, un peu comme une routine, de respecter un ensemble de mouvements de relâchement et d'étirements qui échauffent toutes les parties du corps : chevilles, genoux, jambes, hanches, épaules, dos, bras et cou avant même de faire son premier swing. Durant l'échauffement, la règle est de ne jamais forcer.
S'agissant de l'échauffement avant le départ sur le parcours, il convient d'ajouter à l'échauffement musculaire général ainsi rappelé un échauffement spécifique par des swings au practice. On débute par les petits fers sans forcer en restant relaché, puis l'on monte progressivement jusqu'au driver toujours en souplesse en respectant les fondamentaux : alignement, grip, posture et rythme.



Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 75,Massy-(Arnaud)

Massy (Arnaud)

Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décéd&... Suite
A lire...

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de son équipier a aussi la tâche de vérifier ce que fait son équipier.
... Suite
Librairie...

Manuel du golf

Tous les livres

Destination golf 14,bunker

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le d&eacu... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail