Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | effet | grip | jeu | putter | routine | trou | yip |

yip
Categorie Technique - Mise à jour 08/07/2011 - Cacher les mots clés


Le yip est mouvement parasite due à un trop grand stress, une anxiété qui conduit à la création d’un mouvement parasite des mains et ou des poignets perturbant le putting.
Le yip apparaît en général à la suite d’une succession de puts manqués à courte distance du trou. Les échecs répétés font naître progressivement un stress, un manque de confiance, qui se manifestent au moment de faire les puts courts, lorsque l'on doit rentrer la balle dans le trou.
Le yip se corrige. Cela passe par un retour à la confiance en soit. Pour cela on peut utiliser certains stratagèmes, comme changer de putter, changer son grip ou sa façon de putter, toutes choses qui nécessitent un réaprentissage de son putting.
Le mieux et sans doute de travailler sa confiance et sa décontraction, à l'entraînement puis en jeu, en étant conseillé par un pro qui analysera mieux que le golfeur touché par ce problème les causes du yip. Une bonne routine aussi doit être mise en place qui permettra de ne pas penser au résultat.
Si le yip est trop aigüe et "paralysant", il faut envisager de consulter un psychologue ou un coach. L'acupuncture semble avoir des effets bénéfiques.





Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

A l'aise sur le practice, pas sur le parcours ( Golf Magazine)
Conor Young, spécialiste du mental au golf, explique à un jeune golfeur quelles sont les bonnes attitudes sur le parcours pour tirer le meilleur parti de ses capacités. Des conseils qui valent pour tous les golfeurs qui perdent un peu leurs moyens sur le parcours.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 114,Jones-(Bobby)

Jones (Bobby)

Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta... Suite
A lire...

golfette

Une golfette est un véhicule permettant de se déplacer sur les golfs.
Généralement conçue pour le transport de deux golfeurs (golfette bi-place) et leurs sacs de golf, elle est équipée de 4 roues à pneus larges pour éviter d'abimer l'herbe des fairways. La plupart des golfettes sont propulsées par moteur électrique, mais il existe aussi des modèles à... Suite
Librairie...

Manuel du golf

Tous les livres

Destination golf 33,jeu

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de so... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail