Le lob (ou coup lobé) est un coup particulier du golf où la trajectoire de la balle est très haute et courte en distance afin de déposer la balle sans qu'elle roule.
Ce coup difficile est réalisé en général avec un lob-wedge qui est un wedge dont le loft est de 60° ou avec un wedge normal dont on ouvre la face.
On utilise ce type de coup lorsque, devant sauter un obstacle à proximité du green, on veut éviter que la balle roule. C'est le cas lorsque le green est petit où que la distance entre le bord de green et le trou est faible.
Le lie de la balle est important aussi. Le lob est à éviter si la balle repose sur un sol dur ou est très enfoncée dans l'herbe, mais s'exécute facilement si la balle repose sur une herbe pas trop épaisse.
Pour réaliser un lob il faut légèrement ouvrir son stance, ouvrir la face du club, armer les poignets à la montée et bien traverser la balle avec un finish haut.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Jérémie Felenc, enseignant de golf sur la côte d'Azur, explique comment réaliser un lob parfait.
Golfpédia c'est quoi ?
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .