Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Le coup lobé

Jérémie Felenc, enseignant de golf sur la côte d'Azur, explique comment réaliser un lob parfait.




Le sujet associé à cette vidéo ...

lob


Les mots clés du texte

balle | club | finish | golf | green | lie | lob | loft | obstacle | stance | trajectoire | trou | wedge |

Le lob (ou coup lobé) est un coup particulier du golf où la trajectoire de la balle est très haute et courte en distance afin de déposer la balle sans qu'elle roule.
Ce coup difficile est réalisé en général avec un lob-wedge qui est un wedge dont le loft est de 60° ou avec un wedge normal dont on ouvre la face.
On utilise ce type de coup lorsque, devant sauter un obstacle à proximité du green, on veut éviter que la balle roule. C'est le cas lorsque le green est petit où que la distance entre le bord de green et le trou est faible.
Le lie de la balle est important aussi. Le lob est à éviter si la balle repose sur un sol dur ou est très enfoncée dans l'herbe, mais s'exécute facilement si la balle repose sur une herbe pas trop épaisse.
Pour réaliser un lob il faut légèrement ouvrir son stance, ouvrir la face du club, armer les poignets à la montée et bien traverser la balle avec un finish haut.



Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 93,Garaialde-(Jean)

Garaialde (Jean)

Le champion Jean Garaialde a un palmarès exceptionnel qui fait dire de lui qu'il est, avec Arnaud Massy, le plus grand champion de l'histoire du golf français. Il est en tout cas le plus titré avec 41 titres nationaux (dont 12 fois le titre de champion de France professionnel), ses 25 participations à la coupe du monde e... Suite
A lire...

green

Le green est la partie du parcours où l'herbe est tondue très raz afin de faire rouler la balle vers le trou. Sa forme est globalement circulaire, oval ou en haricot et sa surface est plus ou moins vallonée. Les greens sont toujours entourés d'une zone un peu moins tondue appelée l'avant-green.
Les greens sont régulièrement tondus et font l'objet de soins minutieux de la part du greenkeeper ... Suite
Librairie...

Golf Passion et mode d'emploi

Tous les livres

Destination golf 4,Woods-(Tiger)

Woods (Tiger)

Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie.
Dès l'âge de 2 ans son père le fait jouer au golf en particulier au putting et à 3 ans il participe et gagne son premier tournoi de pitch and putt. A 13 ans il joue scratch !
A 8 ans il remporte la Junior World Golf Ch... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail