Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | bunker | club | dégagement | dropper | green | jeu | obstacle | obstruction | pénalité | stance | swing | tee | terrain | trou |

dropper
Categorie Règles - Mise à jour 05/08/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir

Dropper la balle, c'est la remettre en jeu à la suite d'une situation de jeu qui le nécessite : balle injouable, balle dans un obstacle, balle proche d'une obstruction inamovible, etc...
On droppe la balle en la tenant à hauteur des épaules et à bout de bras puis en la laissant tomber. C'est le joueur qui droppe sa balle. Une balle mal droppée doit être redroppée, ceci sans pénalité si la balle n'a pas encore été jouée.

Où doit-on dropper


Dans tous les cas on doit dropper la balle sans se rapprocher du trou.
- Si la balle est dans un bunker (en général dans de l'eau fortuite), on doit la dropper dans le bunker au plus près de la position initiale de la balle et afin de pouvoir jouer normalement sa balle dans le sable.
- Si la balle est injouable à cause d'une obstruction inamovible, la balle doit être dropper à moins d'une longueur de club du point de dégagement le plus proche qui permet, sans se rapprocher du trou, de prendre son stance et exécuter le swing sans être gêné par l'obstruction. Le point de dégagement ne doit pas être sur un green ou dans un obstacle si initialement la balle est sur le parcours.
- Si la balle repose sur une partie de terrain en conditions anormales (eau fortuite, dégâts causés par des animaux, terrain en réparation), la balle doit être dropper à moins d'une longueur de club du point de dégagement le plus proche qui permet de sortir de cette partie de terrain sans se rapprocher du trou.
- Si la balle est considérée injouable à cause d'un élément naturel, la balle doit être droppée, soit à moins de deux longueurs de clubs du point où elle reposait, soit sans limite de distance en arrière du point où elle reposait et sur une ligne formée par ce point et le trou, soit aussi près que possible de l'endroit où la balle avait été jouée (si cet endroit est le tee de départ, la balle peut être placée sur un tee).
- Si la balle est dans un obstacle d'eau délimité par des piquets jaunes, la balle doit être droppée sans limite de distance en arrière du point où elle est entrée dans l'obstacle et sur une ligne formée par ce point et le trou.
- Si la balle est dans un obstacle d'eau latéral (piquets rouges), la balle doit être droppée, soit comme une balle injouable qui reposerait au point d'entrée dans l'obstacle, soit à moins de deux longueurs de clubs du point situé sur la lisière opposée du point d'entrée dans l'obstacle.


Source d'informations
Jouer au golf - Ed. ffgolf


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Golf new generation : Relever Dropper et placer la balle


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 114,Jones-(Bobby)

Jones (Bobby)

Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta... Suite
Voir aussi ...

balle injouable

Un joueur a toujours la possibilité avec un point de pénalité, en tout point du terrain de golf en dehors d'une zone à pénalité (obstacle d'eau), de déclarer sa balle injouable et en conséquence de la dropper ou la replacer sur le tee de départ si la balle a été tiré...
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

Destination golf 6,Barbaret-(Georges)

Barbaret (Georges)

Georges Barbaret a été le président de la Fédération Française de Golf (FFgolf) durant 8 ans de 2005 à 2013.
Elu en 2005 à la tête de la FFgolf, Georges Barbaret a longtemps œuvré, et depuis de nombreuses années, au sein de la fédération comme pr&e... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail