Un joueur a toujours la possibilité avec un point de pénalité, en tout point du terrain de golf en dehors d'une zone à pénalité(obstacle d'eau), de déclarer sa balle injouable et en conséquence de la dropper ou la replacer sur le tee de départ si la balle a été tirée du tee.
Seul le joueur peut déclarer sa balle injouable.
La balle injouable doit être droppée différemment selon les circonstances qui la rendent injouable. Trois possibilités sont offertes au golfeur :
- dropper sa balle en arrière de la balle injouable (sans limite de distance) par rapport au drapeau dans une zone de dégagement d'une longueur d'un club autour d'un point de dégagement situé sur une ligne virtuelle joignant le drapeau à la balle injouable.
- dropper sa balle dans une zone de dégagement de deux longueurs de club autour de la balle injouable Attention, si la balle est déclarée injouable dans un bunker et que l'on choisit une de ces deux options en droppant hors du bunker, la pénalité est de 2 points.
- dropper sa balle dans une une zone de dégagement autour du point où la balle injouable à été initialement jouée.
Source d'informations R&A
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .