Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters |

Jones (Bobby)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 02/11/2011 - Cacher les mots clés


Photo disponible uniquement par liens vers un autre site web

Voir la photo
Voir le site web
Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta (Géorgie USA) en 1902, débuta le golf très jeune, à l'âge de 6 ans, et déjà à 14 ans il remporta son premier grand tournoi, le championnat amateur de Géorgie. A 18 ans il participa à son premier US Open et c'est à l'âge de 21 ans qu'il remporta son premier tournoi majeur face aux professionnels, l'US Open de 1923.
De 1923 à 1930 il domina alors le golf mondial en remportant 5 fois l'US Amateur, 3 fois l'US Open, 3 fois le Bristish Open et une fois le British Amateur. En 1930 il réalise ainsi l'exploit de gagner dans la même année L'US Open et le British Open professionnels et amateurs !
Après cet exploit, Bobby Jones annonça son retrait de la compétition, il avait 28 ans seulement. Avocat il se consacra à ses affaires et sa famille.
Retiré de la compétition, il resta actif dans le milieu du golf. Il participa notamment à la création de l'Augusta National Golf et peu après en 1933 à la création du Masters qui s'y déroule depuis et dont la première édition en 1934 fût remportée par son grand rival Gene Sarazen. Il fût aussi un des premiers grands journalistes du golf.
Atteint d'une maladie dégénérative diagnostiquée à l'âge de 46 ans, la syringomyélie, Bobby Jones décéda en 1971 à l'âge de 69 ans.


Source d'informations
WikiPedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Jones_(golfeur)
Encyclopédie du Golf - Ed. Flammarion




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 124,Faldo-(Nick)

Faldo (Nick)

Nicholas Alexander Faldo, surnommé Nick Flado, est considéré comme le plus grand joueur de golf britannique au point d'avoir reçu l'insigne de Chevalier (Knight Bachelor’s Badge) qui l'anoblit et lui donne droit à l'appellation de "Sir" : Sir Nicholas Alexander Faldo.
Né en 1957 à... Suite
A lire...

balle

La balle de golf a une structure, un poids et un diamètre réglementés par l'USGA et la R&A, si bien qu'au premier abord, toutes les balles proposées sur le marché semblent identiques. Ainsi, une balle réglementaire ne doit pas peser plus 46 g et avoir un diamètre inférieur à 42,6 mm. Pour être réglementaires, les balles doivent aussi respecter un certain... Suite
Librairie...

Un Fer 7 très meurtrier

Tous les livres

Destination golf 23,Stableford-(Franck)

Stableford (Franck)

Franck Stableford est l'inventeur du principe de décompte des points qui porte son nom. Excellent golfeur (handicap +1 en 1907), Franck Stableford était médecin.
Sa carrière médicale l'a amené à Wallasey, près de Liverpool, où il a rejoint le club de golf (Wallasey Golf Club)... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail