Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters | PGA | Pitch and Putt | scratch |

Woods (Tiger)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 05/08/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir

Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie.
Dès l'âge de 2 ans son père le fait jouer au golf en particulier au putting et à 3 ans il participe et gagne son premier tournoi de pitch and putt. A 13 ans il joue scratch !
A 8 ans il remporte la Junior World Golf Championships de la catégorie des enfants de 9-10ans et remporte ensuite cette compétition à 5 reprises. En 1994 il remporte l'US Amateur et devient professionnel en 1996.
Tiger Woods a l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du golf avec 15 victoires dans les majeurs : 5 fois les masters, 3 fois l'US Open, 3 fois le British Open et 4 fois l'USPGA. Il totalise 83 victoires dont 61 dans le circuit PGA.
Tiger Woods a été de nombreuses fois N° 1 mondial entre les années 2000 et 2009, et détient de ce point de vue le record de durée avec 623 semaines N°1 dont 281 semaines consécutives.
















Source d'informations
L'encyclopédie du golf. Ed. Flammarion.
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiger_Woods




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Tiger Woods : Le site officiel de Tiger Woods


A lire dans la presse

Le mystère Tiger Woods ( GolfDigest)
Après son abandon au 9ème trou du Stadium Course avec un score de 42, beaucoup de questions se posent à propos de Tiger Woods qui souffre de son genoux de la jambe gauche. Selon le spécialiste de biomécanique Bob Prichard, ce serait son swing et son putting auxquels il a apporté des modifications avec son nouveau coach qui sont la cause des problèmes physiques dont souffre le champion. Ron Sirak analyse les problèmes actuels de Tiger Woods.


Livres


En savoir plus...

Tiger Woods. Ma Méthode

Du green au départ, tel est le chemin, à rebours, que nous propose d'emprunter Tiger Woods dans "sa méthode". Parce que c'est selon lui sur le petit jeu et non sur les longs drives que se gagne un tournoi de golf, le sportif le plus connu de la planète commence sa leçon sur le green. Il aborde ensuite les coups d'approche – chip, pitch et sortie de bunker – puis consacre une partie importante à l'étude du mouvement de base du golf, le swing. Indispensable pour maîtriser les fers, les bois de parcours et le driver, le geste de celui qui est souvent pris comme modèle dans les écoles de golf est disséqué par le maître en personne. Enfin, pour que son enseignement soit tout à fait complet, Tiger Woods consacre ses derniers chapitres à l'approche psychologique du golf – ou comment faire une moue insatisfaite alors qu'on a fait un super coup, juste pour décourager l'ennemi. Dans un ouvrage particulièrement riche en photos, explications et anecdotes, Tiger Woods nous livre ainsi une partie des secrets à l'origine de son exceptionnelle réussite. Le lecteur, quel que soit son niveau, y trouvera une multitude de conseils et pourra, au gré des photos du champion pris sous tous les angles, tenter de copier les gestes du champion pour améliorer son propre jeu.


Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 140,Els-(Ernie)

Els (Ernie)

Theodore Ernest (Ernie) Els est né en 1969 à Johannesburg en Afrique du Sud. Pratiquant très tôt plusieurs sports dont le tennis, le rugby, le criquet et le golf, Ernie Els s'illustre au golf à l'âge de 14 ans en devenant champion du monde à San Diego en Californie et devient champion amateur d'Afrique... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail