Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

golf | PGA | Player (Gary) | swing |

Els (Ernie)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 27/07/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir

Theodore Ernest (Ernie) Els est né en 1969 à Johannesburg en Afrique du Sud. Pratiquant très tôt plusieurs sports dont le tennis, le rugby, le criquet et le golf, Ernie Els s'illustre au golf à l'âge de 14 ans en devenant champion du monde à San Diego en Californie et devient champion amateur d'Afrique du Sud en 1989 a 19 ans.
C'est en 1989 qu'il devient professionnel. Il joue alors sur le circuit européen et le Sunshine Tour où il remporte notamment le Master d'Afrique du Sud (1992) , l'Open d'Afique du Sud (1998, 2006) et le Championnat PGA d'Afrique du Sud (1992, 1995, 1999) réalisant l'exploit de remporter ainsi les trois tournois de la Triple Couronne que seuls Bobby Locke et Gary Player ont aussi réalisé.
Détenteur de quatre tournois du Grand Chelem, l'open américain en 1994 et 1997, et l'Open britannique 2002 et 2012, il figure chaque saison depuis 1994 dans le Top 10 du Official World Golf Rankings, figurant en tête du classement durant 9 semaines, 8 en 1994 et une en 1997. Il a également remporté le classement de l'ordre du Mérite européen à deux reprises, en 2003 et 2004, et du Sunshine Tour en 1992 et 1995.
Réputé pour son swing très régulier, ce colosse de 1m90 et 95 kg, surnommé "The Big Easy", compte plus de 55 victoires sur les circuits professionnels.
Marié à Liezl depuis 1998 il est père de deux enfants, Samantha et Ben.


Source d'informations
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernie_Els




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

www.ernieels.com : Le site officiel de Ernie Els


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 117,Mickelson-(Phil)

Mickelson (Phil)

Phil Mickelson est le 3ème gaucher à remporter un majeur, c'était en 2004 aux Masters d'Augusta à l'âge de 34 ans ! Autant dire que les grands champions gauchers sont rares.
Très jeune Phil Mickelson s'entraîne dans le jardin familial aménagé pour lui où il développe ... Suite
A lire...

Mazamet-La Barouge

Le golf de Mazamet – La Barouge est l'un des plus beaux golfs de Midi-Pyrénées.
Long de 5 635 m, le 18 trous par[*] 70 s'étend sur 54 ha bordés par le Thoré et traversé d’Est en Ouest par l’Issalès deux rafraîchissantes rivières. Le golf est un véritable arboretum qui ne compte pas moins de 21 essences d'arbres locales et 53 essences importées. La Montagne No... Suite
Librairie...

Pays Basque Terre de golf

Tous les livres

Destination golf 13,approche

approche

On qualifie d'approche un coup de golf à proximité du green dans le but de placer la balle le plus près possible du trou. L'approche, avec le putting, fait partie du petit jeu.
On distingue plusieurs sortes d'approches :
- l'approche roulée (chip), dans laquelle la balle s'élève peu mais roul... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail