Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "offset" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Mauriès Robert

L'offset d'un fer 4

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

offset


Les mots clés du texte

balle | club | effet | fer | offset | putter | shaft | trajectoire | wedge |

L'offset d'un club est le décalage existant entre le shaft et le bord d'attaque de la tête de club. Plus l'offset est important plus le centre de gravité de la tête est reporté vers l'arrière. Cela a pour effet de favoriser une trajectoire plus descente et ainsi favoriser l'élévation de la balle. Il permet aussi, en favorisant une position des mains plus en avant de la face de club, de réduire le slice qui est le défaut le plus répandu chez les golfeurs amateurs.
L'offset est généralement progressif de quasiment nul pour les wedges à plusieurs millimètres pour les long fers. Il peut être assez important sur les putters conçus avec offset.
Il y a deux avantages d'avoir de l'offset sur un putter :
– cela permet de mieux voir la balle au moment de l'impact.
- cela permet aux mains d'être devant la balle à l’impact, ce qui est un élément clef pour assurer que la tête du club tape la balle square.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 152,Olazabal-(Jose-Maria)

Olazábal (José Maria)

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'e... Suite
A lire...

trajectoire

La trajectoire d'une balle reste rarement dans un plan vertical en raison de l'effet volontaire ou involontaire qui lui est donné à l'impact. En dehors de la trajectoire normale de la balle dans un plan vertical, on définit 10 sortes de trajectoires qui sont pour un droitier :
- le slice, une trajectoire qui prend la direction de la cible au départ puis s'incurve franchement vers la droite.
- le hook, un... Suite
Librairie...

Putter Mind, la méthode pour scorer

Tous les livres

Destination golf 6,Barbaret-(Georges)

Barbaret (Georges)

Georges Barbaret a été le président de la Fédération Française de Golf (FFgolf) durant 8 ans de 2005 à 2013.
Elu en 2005 à la tête de la FFgolf, Georges Barbaret a longtemps Å“uvré, et depuis de nombreuses années, au sein de la fédération comme pr&e... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail