Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | club | effet | fer | offset | putter | shaft | trajectoire | wedge |

offset
Categorie Matériel/Equipement - Mise à jour 28/05/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

L'offset d'un club est le décalage existant entre le shaft et le bord d'attaque de la tête de club. Plus l'offset est important plus le centre de gravité de la tête est reporté vers l'arrière. Cela a pour effet de favoriser une trajectoire plus descente et ainsi favoriser l'élévation de la balle. Il permet aussi, en favorisant une position des mains plus en avant de la face de club, de réduire le slice qui est le défaut le plus répandu chez les golfeurs amateurs.
L'offset est généralement progressif de quasiment nul pour les wedges à plusieurs millimètres pour les long fers. Il peut être assez important sur les putters conçus avec offset.
Il y a deux avantages d'avoir de l'offset sur un putter :
– cela permet de mieux voir la balle au moment de l'impact.
- cela permet aux mains d'être devant la balle à l’impact, ce qui est un élément clef pour assurer que la tête du club tape la balle square.


Source d'informations
Les sept portes du swing, F. Viau de Caumette - Ed. Amphora




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 178,Bourdy-(Gregory)

Bourdy (Grégory)

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a... Suite
A lire...

Hossegor (golf de)

Le Golf de Hossegor a été créé en 1930 par l'architecte anglais John Morisson et le paysagiste Bouhana avec le concours du célèbre champion de l'époque Arnaud Massy.
En choisissant de s'abriter des vents marins dans une forêt peuplée de pins d'arbousiers et de chênes lièges ils prirent l'option d'un tracé typiquement britannique tout en respectant une nature... Suite
Librairie...

Golf : A chaque problème sa solution

Tous les livres

Destination golf 28,adresse

adresse

L'adresse est la position du joueur devant la balle prêt à jouer. L'adresse est une phase importante du jeu durant laquelle on prépare son coup de golf en ajustant son stance, son alignement, son grip et sa posture. C'est aussi l'ultime moment de concentration avant le swing. C'est pourquoi, selon l' étiquette du jeu, il ... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail