Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Garaialde (Jean) | golf | Majeurs | Masters | PGA | USPGA |

Remesy (Jean-François)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 01/10/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir

Né à Nîmes en 1964, Jean-François Remesy devient champion de France amateur de golf en 1985. Il participe au championnat d'Europe et à la Coupe du Monde amateurs en 1986.

Jean-François Remesy devient ensuite professionnel en 1987 et remporte le Dutch Challenge sur le Challenge Tour en 1994.
En 1999, il signe sa première grande victoire à l'Open d'Estoril (Portugal) sur le Tour Européen, mais c'est en 2004 et 2005 qu'il inscrit son nom au palmarès des grands joueurs de golf en remportant consécutivement l'Open de France, 35 ans après Jean Garaialde.

Palmarès professionnel
- Open d'Estoril en 1999
- Open de France en 2004 et 2005
- Dutch Challenge en 1994
- Open AGF en 1991
- Open de Vittel en 1994
- PGA France en 1999
- Masters 13 en 2003 et 2006.
28 tournois disputés dont deux majeurs (British Open & USPGA)
3 Top Ten: 5e à l'Open du Portugal, 4e à l'Open de Séville, 3e à l'Open du Pays de Galles Celtic Manor
19ème au classement Européen final en 2004


Source d'informations
Le site de J-F Remesy : http://jeanfrancoisremesy.fr




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 178,Bourdy-(Gregory)

Bourdy (Grégory)

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a... Suite
A lire...

stimpmeter

Le stimpmeter, appelé aussi greenvite, est une règle (bois ou aluminium extrudée par exemple) permettant d'évaluer la vitesse moyenne de roulement d'une balle sur un green, ce qu'on appelle la "vitesse de green".
Large de 4,4cm, longue de 91 cm, la règle présente une cannelure en V avec un angle intérieur de 145° afin d'y faire rouler une balle. Une encoche placée &agra... Suite
Librairie...

Pays Basque Terre de golf

Tous les livres

Destination golf 2,putter

putter

On dit "putter" (qui est alors un verbe) pour qualifier l'action d'envoyer la balle dans le trou en la faisant rouler sur le green à l'aide du club prévu à cet effet : le "putter" (qui est alors un nom commun). Putter est donc utilisé aussi bien pour désigner le club que pour désigner le... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail