Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Le swing de Tom Watson

Tom Watson au départ du trou N°6 lors de l'US Open 2010




Le sujet associé à cette vidéo ...

Watson (Tom)


Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters | Nicklaus (Jack) | PGA | swing |

Tom Watson a été un joueur de golf exceptionnel qui a marqué l'histoire du golf dans le milieu des années 1970 où, après la domination de Jack Nicklaus, il s'imposa en remportant huit majeurs entre 1975 et 1983.
Né à kansas City dans le Missouri (USA) en 1949, il découvre le golf à l'âge de 6 ans, comme bien souvent, avec son père qui joue au golf et l'initie à ce sport. De taille moyenne (1m75), son jeu n'est pas exceptionnel lorsqu'il devient professionnel en 1971. Coatché par Byron Nelson, il progresse et remporte sa première compétition importante, le Western Open, en 1974, puis un an après en 1975 remporte le British Open à Carnoustie.
1977 est la première grande année de Tom Watson qui remporte 5 grandes compétitions dont le Masters et le British Open, déjà remporté en 1975, et reçoit le titre de "Player of the Year" du PGA Tour, et le "Vardon Trophy", trophée qui récompense le joueur ayant réalisé le score moyen le plus bas sur un minimum de 60 parties jouées dans la saison. Tom Watson remporte au total 5 fois le British Open (1975, 1977, 1980, 1982, 1983). En 1981 il remporte à nouveau le Masters et en 1982 il remporte l'US Open. Seul l'USPGA, où il se classe 2ème en 1978, manque à son palmarès. Au total, Tom Watson remporte 66 victoires sur le circuit professionnel.
Capitaine de l'équipe américaine qui remporte la Ryder Cup en 1993, il a participé 4 fois dans l'équipe comme compétiteur (1997, 1081, 1983 et 1989).
En 1999, il rejoint le Champions Tour où il remporte notamment 3 fois le British Open Senior et devient l'un des trois joueurs, avec Player et Bob Charles à avoir remporté l'Open britannique et l'Open britannique Senior.
Maintenant tourné vers l'enseignement du golf il est l'auteur de nombreux articles publiés dans le Golf Digest. Son livre "Le swing intemporel" publié en 2012 est l'aboutissement de sa grande expérience du swing dont les plus grands champions reconnaissent qu'il est d'une redoutable simplicité et efficacité.





Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 41,Nicklaus-(Jack)

Nicklaus (Jack)

Jack Nicklaus est considéré comme le meilleur golfeur professionnel du XXe siècle. Né en 1940 à Columbus (Ohio, USA) il est devenu professionnel en 1961 et a remporté sa première victoire sur un majeur à 22 ans, à l'US Open en 1962.

Jack Nicklaus compte 113 victoires dont... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.com

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail