Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Comment faire une approche roulée

Nicolas Blactot, joueur professionnel et entraineur de golf, montre comment faire une approche roulée.




Le sujet associé à cette vidéo ...

approche


Les mots clés du texte

balle | bunker | chip | club | fairway | fer | golf | green | jeu | obstacle | pitch | trou |

On qualifie d'approche un coup de golf à proximité du green dans le but de placer la balle le plus près possible du trou. L'approche, avec le putting, fait partie du petit jeu.
On distingue plusieurs sortes d'approches :
- l'approche roulée (chip), dans laquelle la balle s'élève peu mais roule beaucoup. L'approche roulée se pratique lorsque la balle est posée sur l'avant-green ou lorque la portion de parcours à franchir pour atteindre le green est très peu accidentée (pas d'obstacle, fairway régulier). Les clubs les plus utilisés sont en général les fers 5, 7 et 9.
- l'approche levée (pitch), où au contraire devant franchir un obstacle ou une portion de parcours assez accidentée, on élève la balle qui vole alors plus qu'elle ne roule. L'approche levée se pratique aussi quand la portion de green à franchir jusqu'au trou est plus petite que la distance totale à parcourir. Les clubs les plus utilisés sont en général le pitching-wedge et les sand-wedges.
- les sorties de bunkers à proximité du green pour lesquelles en général on utilise un sand-wedge.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 152,Olazabal-(Jose-Maria)

Olazábal (José Maria)

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'e... Suite
A lire...

Jacquelin (Raphaël)

Né à Lyon en 1974, Raphaël Jacquelin débute le golf à l’âge de 14 ans au Golf de Civrieux. Les choses s'enchaînent plutôt vite pour lui : en 1993, il est devient Champion de France Juniors sur le parcours d'Arras, et c'est tout naturellement qu'il intègre l'équipe de la ligue Rhône-Alpes.
Il devient professionnel en 1995 et entre sur le Challenge Tour l'anné... Suite
Librairie...

Golf : A chaque problème sa solution

Tous les livres

Destination golf 27,Mazamet-La-Barouge

Mazamet-La Barouge

Le golf de Mazamet – La Barouge est l'un des plus beaux golfs de Midi-Pyrénées.
Long de 5 635 m, le 18 trous par[*] 70 s'étend sur 54 ha bordés par le Thoré et traversé d’Est en Ouest par l’Issalès deux rafraîchissantes rivières. Le golf est un véritable arboretum qui... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail