Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Comment faire une approche roulée

Nicolas Blactot, joueur professionnel et entraineur de golf, montre comment faire une approche roulée.




Le sujet associé à cette vidéo ...

approche


Les mots clés du texte

balle | bunker | chip | club | fairway | fer | golf | green | jeu | obstacle | pitch | trou |

On qualifie d'approche un coup de golf à proximité du green dans le but de placer la balle le plus près possible du trou. L'approche, avec le putting, fait partie du petit jeu.
On distingue plusieurs sortes d'approches :
- l'approche roulée (chip), dans laquelle la balle s'élève peu mais roule beaucoup. L'approche roulée se pratique lorsque la balle est posée sur l'avant-green ou lorque la portion de parcours à franchir pour atteindre le green est très peu accidentée (pas d'obstacle, fairway régulier). Les clubs les plus utilisés sont en général les fers 5, 7 et 9.
- l'approche levée (pitch), où au contraire devant franchir un obstacle ou une portion de parcours assez accidentée, on élève la balle qui vole alors plus qu'elle ne roule. L'approche levée se pratique aussi quand la portion de green à franchir jusqu'au trou est plus petite que la distance totale à parcourir. Les clubs les plus utilisés sont en général le pitching-wedge et les sand-wedges.
- les sorties de bunkers à proximité du green pour lesquelles en général on utilise un sand-wedge.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 75,Massy-(Arnaud)

Massy (Arnaud)

Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décéd&... Suite
A lire...

effet

La balle de golf peut être soumise, volontairement ou involontairement, à différents effets au cours de sa trajectoire, depuis l' impact jusqu'à son immobilisation au sol, des effets qui influent sur sa trajectoire en vol et au sol. Ces effets sont induits à l'impact par la face du club et peuvent-être amplifiés en vol par le frottement de l'air lorsqu'il y a du vent et par la nature du terrain au so... Suite
Librairie...

Tiger Woods. Ma Méthode

Tous les livres

Destination golf 33,jeu

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de so... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail