Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos de "golf de Luchon" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:golf de Luchon - Voir son site internet

Le golf de Luchon dans un cadre extraordinaire avec la chaîne de Pyrénées en arrière plan (trou N°7)

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Luchon (golf de)


Les mots clés du texte

golf | practice | Scratch Score Standard | Slope | terrain | trou |

Le golf de Luchon est un beau 9 trous assez golfique situé pratiquement au cœur de Bagnère-de-Luchon (31110) dans les Pyrénées à 140 km de Toulouse. Réalisé dans la vallée sur un terrain plat bordé des contreforts montagneux, il offre un décors des plus agréables. Long de 2400m pour les messieurs et 2097 m pour les dames il est constitué de 3 pars 3 et 6 pars 4, et avec 3 trous dont les départs sont doublés permet de faire 18 trous (par 66) assez variés composé pour le retour d'un par 5, 4 pars 4 et 3 pars 3 (le trou N° 6, par 4 à l'aller devient par 5, et le trou N°1 par 4 à l'aller devient par 3 au retour).
Le slope et le SSS sont respectivement de 126 et 65,2 pour les messieurs, de 120 et 62,4 pour les dames.
Le golf dispose d'un practice, d'une école de golf et d'un club-house avec restaurant.

Un peu d'histoire


Le golf de Luchon fait partie des premiers golfs créés en France après celui de Pau (en 1856), Biarritz (en 1888), Cannes Mandelieu (en 1891), Saint-de-Luz (en 1893) et Vichy (en 1908).
C'est à cette époque (1908) que Pierre Artigala créait le golf de Luchon de toutes pièces, avec Ludovic Dardenne, Le Marquis de Méranvielle de Saint-Claire, Henry De Gorsse, le Baron Charles Fabre de Roussac. Le 9 trous était très fréquenté par une clientèle anglaise qui faisait, à l'époque, les beaux jours des Pyrénées et, particulièrement, de Pau, Biarritz et Luchon où ils venaient faire la cure et rencontrer le beau monde de l'époque, mais aussi et surtout pour herboriser.
Or, Luchon, par sa situation géographique unique située au centre de neuf vallées, orientées différemment, accueille une variété de fleurs incomparables. Le Val d'Esquerry, jardin botanique des Pyrénées, en est l'image la plus probante. En 1929, un nouveau comité composé de M. Siégel, Maître Rémy Comet, M. Rivals , le docteur Gazal Gamelsy améliorait le parcours et les greens; l'amélioration était sensible et le golf déjà très fréquenté. Le 9 décembre 1930, Maître Comet établit les statuts d'une Société Anonyme au capital de 278 000 frs dénommée "Société du Golf et du Tennis de Luchon". Le public en fut avisé par le journal local de l'époque "L'avenir de Luchon" dans sa feuille du dimanche 11 janvier 1931.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 54,Vardon-(Harry)

Vardon (Harry)

Le nom du grand champion Harry Vardon est associé à la prise de grip superposé (overlapping grip) qui porte son nom "grip vardon", bien que ce type de grip fut utilisé avant lui par d'autres champions de l'époque, dans les années 1880.

Harry Vardon, né à Jersey en 1870... Suite
A lire...

Vichy (golf de)

Le golf Sporting Club de Vichy a été inauguré en 1908 après plus d'un an de travaux. C'était à l'époque pour répondre aux besoins de la clientèle du Vichy que Joseph Aletti, directeur de la Société des Grands Hôtels de Vichy, initia le projet. Le parcours de 9 trou situé à priximité de la ville sur les bords de l'allier a été trac... Suite
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

Destination golf 34,obstacle

obstacle

Les concepteurs de golf placent sur les terrains de golf , en plus de la végétation, arbres, buissons, massifs, des obstacles pour rendre le parcours plus difficile, le jeu plus attrayant mais aussi pour agrémenter le paysage.
Les obstacles sont les bunkers et les obstacles d'eau (lacs, ruisseaux ou rivières, fo... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://www.golf-senior-occitanie.fr
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail