Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Les mots clés du texte

golf | green | swing |

Golf, instants de légende
Cacher les mots clés - Mise à jour : 05/09/2011

Imaginez une pyramide de presque quatre-vingt millions de pratiquants. A la base, la cohorte innombrable des joueurs de tous âges et de tous talents, débutants ou confirmés. Et plus on remonte l'échelle de cette gigantesque pyramide, plus on rencontre des virtuoses et parfois des génies. Imaginez aussi une étendue de presque trois millions d'hectares. Elle est composée en grande partie de golfs accessibles avec des dessins de tous styles et de toutes formes, des parcours simples aussi bien que d'autres, très sophistiqués. Et plus on traverse cette gigantesque étendue, plus on remarque des golfs inouïs, d'une difficulté parfois surhumaine. C'est entre ce double mariage de seigneurs du swing et de chefs-d'œuvre de greens que furent écrites les plus grandes pages de l'Histoire de ce sport multi centenaire. Voici selon André-Jean Lafaunie les 50 plus grands jours de Golf qui ponctuent, comme de colossaux coups de cymbales, la symphonie de cet Orchestre Vert que forment les champions, les parcours, et les exploits. Inoubliable.

André-Jean Lafaurie fut, pendant un quart de siècle, directeur du magazine de Golf Européen. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages (romans, essais, biographies), il fut également commentateur à Europe 1, et à Canal + depuis sa création. Il est le seul Français membre des Golf Writers Associations britannique et américaine.

Auteur(s) : André-Jean Lafaurie

Editeur : Timée-Editions

Voir sur Amazon.fr

Les sujets liés à ce livre


Jones (Robert Trent) |

Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 75,Massy-(Arnaud)

Massy (Arnaud)

Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décéd&... Suite
Voir aussi ... 78,Jones-(Robert-Trent)

Jones (Robert Trent)

Robert Trent-Jones fût l'un des plus célèbres architectes de golf. Surnommé "The Open Doctor", on dénombre plus de 500 parcours créés ou modifiés par lui dans le monde, beaucoup aux USA, mais aussi dans une trentaine de pays dont la France. En France on lui doit notamment les parcours...
Librairie...

Manuel du golf

Tous les livres

Destination golf 14,bunker

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le d&eacu... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail