Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

architecte | bogey | golf | Jones (Bobby) | par | trou |

Jones (Robert Trent)
Categorie H&F de l'univers du golf - Mise à jour 27/12/2012 - Cacher les mots clés


Photo disponible uniquement par liens vers un autre site web

Voir la photo
Voir le site web
Robert Trent-Jones fût l'un des plus célèbres architectes de golf. Surnommé "The Open Doctor", on dénombre plus de 500 parcours créés ou modifiés par lui dans le monde, beaucoup aux USA, mais aussi dans une trentaine de pays dont la France. En France on lui doit notamment les parcours de Moliets, Chamonix, La Grande-Motte et Joyenval. Robert Trent-Jones est décédé à l'âge de 94 ans en 2000.
Né en 1906 à Ince en Angleterre, Robert Jones émigre en 1911 aux USA avec ses parents qui s'installent à East Rochester près des chutes du Niagara.
Il découvre le golf assez jeune et devient rapidement un très bon joueur. Fasciné par les parcours il fait des études en agronomie et se spécialise en paysagisme, horticulture, hydraulique, économie etc ... toutes choses qui lui seront utiles dans le métier qu'il veut faire : architecte de golf. Il créé son premier parcours à Rochester en 1931, le Midvale C.C. .
Après la guerre de 39-45, Robert Jones rencontre le grand champion Bobby Jones et réalise pour lui le golf de Peachtree, sa carrière s'envole alors ... Pour éviter la confusion de nom avec le champion il adopte le nom de Trent-Jones.
Robert Trent-Jones dessina des parcours jusqu'à son dernier jour. Il disait d'un parcours que "chaque trou doit-être un par difficile et un bogey facile".


Source d'informations
Golf, instants de légende, A-J. Lafaurie - Ed. Timée-Editions
The Robert Trent Jones Society : http://www.roberttrentjonessociety.com/robert-trent-jones/biography/




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

The Robert Trent Society : Le site officiel de la société Robert Trent Jones


Livres


En savoir plus...

Golf, instants de légende

Imaginez une pyramide de presque quatre-vingt millions de pratiquants. A la base, la cohorte innombrable des joueurs de tous âges et de tous talents, débutants ou confirmés. Et plus on remonte l'échelle de cette gigantesque pyramide, plus on rencontre des virtuoses et parfois des génies. Imaginez aussi une étendue de presque trois millions d'hectares. Elle est composée en grande partie de golfs accessibles avec des dessins de tous styles et de toutes formes, des parcours simples aussi bien que d'autres, très sophistiqués. Et plus on traverse cette gigantesque étendue, plus on remarque des golfs inouïs, d'une difficulté parfois surhumaine. C'est entre ce double mariage de seigneurs du swing et de chefs-d'œuvre de greens que furent écrites les plus grandes pages de l'Histoire de ce sport multi centenaire. Voici selon André-Jean Lafaunie les 50 plus grands jours de Golf qui ponctuent, comme de colossaux coups de cymbales, la symphonie de cet Orchestre Vert que forment les champions, les parcours, et les exploits. Inoubliable. André-Jean Lafaurie fut, pendant un quart de siècle, directeur du magazine de Golf Européen. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages (romans, essais, biographies), il fut également commentateur à Europe 1, et à Canal + depuis sa création. Il est le seul Français membre des Golf Writers Associations britannique et américaine.


Vidéos de golf

Tiger l'artiste !

Des coups de golf exceptionnels de Tiger Woods.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 130,Van-de-Velde-(Jean)

Van de Velde (Jean)

Le champion français de golf Jean Van de Velde est mondialement connu pour sa célèbre contre-performance au British Open de 1999. Alors qu'au 18ème trou (par 4) du 4ème jour, Jean Van de Velde est largement en tête et qu'un double bogey lui suffirait à remporter le titre, il attaque, fait des choix tr... Suite
A lire...

drapeau

Pour être vu de loin, chaque trou est marqué par un piquet surmonté d'un drapeau. On donne le nom de drapeau à l'ensemble piquet + drapeau. Le drapeau est maintenu verticalement grâce à une pièce métallique placée au fond du trou.
Le drapeau n'est enlevé du trou que pour putter la balle dans le trou. Il peut être enlevé de deux manières, soit par le jou... Suite
Librairie...

Le swing intemporel

Tous les livres

Destination golf 26,driver

driver

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail