Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

British Open | jeu | Majeurs | Masters | PGA |

Mickelson (Phil)
Categorie Champions de golf - Mise à jour 22/07/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

Phil Mickelson est le 3ème gaucher à remporter un majeur, c'était en 2004 aux Masters d'Augusta à l'âge de 34 ans ! Autant dire que les grands champions gauchers sont rares.
Très jeune Phil Mickelson s'entraîne dans le jardin familial aménagé pour lui où il développe son petit jeu, et à 20 ans il remporte l'US Amateur, puis un an après, avant de devenir professionnel, signe sa première victoire chez les pros du PGA Tour, au Northern Telecom Open 1991 . Passé professionnel en 1991 à l'âge de 21 ans, il enchaîne les places d'honneur (3 fois 3ème aux Masters, 2 fois 2ème à l'US Open, 1 fois 2ème à l'USPGA) mais échoue régulièrement dans les majeurs.
A partir de 2004 et sa victoire au Masters, il remporte successivement l'USPGA en 2005 puis à nouveau le Masters en 2006. En 2010 il gagne son troisième Masters, et figure pour la neuvième fois en équipe américaine de Ryder Cup.
En 2013 Phil Mickelson remporte le British Open à Muirfield en Ecosse et devient N° 2 mondial.
Il est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes stars mondiales, non seulement grâce à ses plus de 40 victoires, mais aussi - et peut-être surtout - parce qu'il pratique un jeu très spectaculaire, où tout semble pouvoir arriver, le meilleur comme le pire, où la prise de risques parfois insensés est balancée par une qualité étonnante de petit jeu, source de rétablissements souvent incroyables.








Source d'informations
Encyclopédie du golf - Ed. Flammarion




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Phil Mickelson : Le site personnel du champion


Livres


En savoir plus...

Mes secrets de petit jeu

En matière de golf, il existe deux jeux. Le grand jeu qui exige plus de puissance que de finesse et de précision. Le petit jeu, qui recouvre en revanche tous les coups à proximité du green et sur les greens, et réclame plus d'invention et de virtuosité. C'est le secteur du jeu que les amateurs travaillent le moins, faute d'entraînement. Mais celui-ci est vite payant, et sa maîtrise peut faire gagner des points de manière spectaculaire. Phil Mickelson, vainqueur de trois Masters à Augusta, dévoile ses techniques sur le petit jeu. Illustré de photos spécialement mises en scène, très précises et explicites, ce livre expose clairement la technique de base de Mickelson, point de départ vers les différents domaines du petit jeu, organisés en cinq grandes parties (putting, chipping, pitching, bunkers, Hops and lobs). Un ouvrage fondamental pour qui veut vraiment connaître l'art et la manière du petit jeu.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 178,Bourdy-(Gregory)

Bourdy (Grégory)

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a... Suite
A lire...

eau fortuite

L'eau fortuite désigne une accumulation temporaire d'eau sur une partie du terrain qui n'est pas dans un obstacle d'eau et est visible avant ou après que le joueur ait pris son stance. La neige et la glace naturelle, autre que le givre, sont au choix du joueur ou eau fortuite ou détritus. La rosée et le givre ne sont pas de l'eau fortuite.
Une balle est considérée dans l’eau fortuite lorsqu'elle ... Suite
Librairie...

Les 7 portes du swing

Tous les livres

Destination golf 33,jeu

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de so... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail