Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

brut | trou | WHS |

Score Brut Ajusté
Categorie Règles - Mise à jour 09/09/2021 - Cacher les mots clés


Le Score Brute Ajusté (SBA) est un "score brut plafonné" qui limite le nombre de coups pris en compte sur chaque trou à : par du trou + nombre de coups reçus + 2 lorsque le nombre de coups dépasse cette valeur.
Par exemple, pour une carte de score dont le résultat en brut est 89 alors que sur un trou par 4 le joueur a marqué 8 coups alors qu'il n'avait qu'un coup reçu, le SBA de cette carte est de 88 : 89 - 8 + 7.
Le SBA intervient dans le calcul du score différentiel et de l'index selon le WHS.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

score différentiel |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 130,Van-de-Velde-(Jean)

Van de Velde (Jean)

Le champion français de golf Jean Van de Velde est mondialement connu pour sa célèbre contre-performance au British Open de 1999. Alors qu'au 18ème trou (par 4) du 4ème jour, Jean Van de Velde est largement en tête et qu'un double bogey lui suffirait à remporter le titre, il attaque, fait des choix tr... Suite
Voir aussi ...

score différentiel

Le score différentiel d'une partie de golf est obtenu à partir du Score Brut Ajusté (SBA) par la formule suivante : (113 / Slope ) x (SBA - SSS).
Ce sont les 8 meilleurs scores différentiels des 20 dernières parties officiellement enregistrées par la FFGolf qui déterminent l'index d'un joueur...
Librairie...

Pays Basque Terre de golf

Tous les livres

Destination golf 11,swing

swing

Le swing est le mouvement de golf au cours duquel le golfeur déplace un club afin de frapper la balle. Il se décompose en plusieurs phases à partir de l'adresse :
- le backswing qui est le mouvement d'armement du club pour amener celui-ci en position haute au-dessus de l'épaule droite (gauche pour un gaucher).Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail