Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décédé en 1950, Arnaud Massy a été un immense champion de golf. A son palmarès, en plus de son historique victoire au British Open où il devança J.H. Taylor et Tom Vardon, il compte notamment 4 victoires à l'Open de France, 3 victoires à l'Open d'Espagne et 1 victoire à l'Open de Belgique. En 1913, à La Boulie, lors des rencontres internationales France/Etats-Unis, la France représentée par Arnaud Massy, Jean Gassiat, Etienne Laffitte et Louis Tellier gagne tous ses matchs contre les Etats-Unis représentées par ses quatre meilleurs joueurs John McDermott, Mike Brady, Alex Smith et Tom McNamara.
En 1926, Arnaud Massy associé à l'anglais Archie Compston en tournée aux USA gagne l'équipe américaine formée de Bobby Jones et Watts Gunn.
Golfika : Très complète présentation d'Arnaud Massy
Golfpédia c'est quoi ?
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .