Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

fairway | golf | Slope |

Hossegor (golf de)
Categorie Destinations - Mise à jour 25/10/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir

Le Golf de Hossegor a été créé en 1930 par l'architecte anglais John Morisson et le paysagiste Bouhana avec le concours du célèbre champion de l'époque Arnaud Massy.
En choisissant de s'abriter des vents marins dans une forêt peuplée de pins d'arbousiers et de chênes lièges ils prirent l'option d'un tracé typiquement britannique tout en respectant une nature généreuse et propice à la construction d'un magnifique parcours (sol sablonneux).
Fermé pendant la guerre de 1939/1945 le Golf ne réouvrit ses portes qu'en 1950 sous l'impulsion de quelques nostalgiques et l'aide précieuse d'Isidore Hausseguy qui contribua activement à la rénovation du parcours.
Le golf de Hossegor fait partie des plus beaux golfs de la région Aquitaine. Son style ancien est très plaisant, voire reposant, et le parcours est à la portée de tous les golfeurs. Les fairways larges ne présentent pas de grosses difficultés pour qui joue assez droit. D'ailleurs le slope du parcours n'est pas très élévé (134 au départ des blancs).
Le parcours par 71 de 6006 m au départ des blancs compte 4 pars 5 (dont le plus long mesure 490m), 9 pars 4 et 5 pars 3.



Source d'informations
Golf de Hossegor : http://www.golfhossegor.com




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

www.golfhossegor.com : Le site internet du golf de Hossegor


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 178,Bourdy-(Gregory)

Bourdy (Grégory)

Grégory Bourdy, né en 1982 à Bordeaux, devient golfeur professionnel en 2003, à 21 ans, et concrétise ainsi son rêve d'enfant.
Faut dire que chez les Bourdy le golf est une histoire de famille, tout le monde pratique ce sport et Grégory baigne dans cette ambiance depuis qu'il sait marcher. Il a... Suite
A lire...

carottage

Le carottage est une opération d'entretien des greens qui consiste à faire dans la pelouse, avec une machine conçue à cet effet, l'extraction de nombreuses carottes de substrat (300/m2) régulièrement espacées, de 10 mm de diamètre environ et d'une certaine profondeur (8cm environ) afin de ventiler le substrat sur lequel pousse le gazon. Après cette opération, du sable est r&eac... Suite
Librairie...

Golf, instants de légende

Tous les livres

Destination golf 4,Woods-(Tiger)

Woods (Tiger)

Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie.
Dès l'âge de 2 ans son père le fait jouer au golf en particulier au putting et à 3 ans il participe et gagne son premier tournoi de pitch and putt. A 13 ans il joue scratch !
A 8 ans il remporte la Junior World Golf Ch... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail