Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Olazábal (José Maria)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Pvt pauline - Voir son site internet

José Maria Olazabal

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Olazábal (José Maria)


Les mots clés du texte

fairway | golf | Masters | PGA | Ryder Cup |

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'est en 1994 qu'il atteint les sommets de son art en gagnant le Masters avant d'arrêter brusquement en 1995.
Atteint d'une maladie qui le paralyse au point de ne plus pouvoir marcher, il ne peut plus jouer au golf. S'ensuit alors pendant 18 mois une période très difficile pour le champion, on le soigne pour une polyarthrite sans résultat, il sombre dans le dépression , jusqu'au jour où un médecin Allemand découvre que José Maria Olazábal a en fait une hernie lombaire. Le nouveau traitement le remet sur pieds en quelques semaines et José Maria Olazábal retrouve le chemin des fairways avec une telle envie qu'il remporte l'Open des Canaries en 1997 et à nouveau le Masters en 1999.
Au total José Maria Olazábal a remporté 29 titres sur le circuit professionnel dont 6 sur le circuit PGA et 22 sur le circuit européen.
José Maria Olazábal a aussi marqué de son nom la Ryder Cup à laquelle il a participé 7 fois (1987, 1989, 1991, 1993, 1997, 1999 et 2006) notamment en compagnie de son compatriote Severiano-Ballesteros. Il compte 4 victoires (1987, 1997, 2006 et 1989) avec l'équipe d'Europe et sur les 26 matchs qu'il a livré il compte 15 victoires et 5 matchs nuls.
José Maria Olazábal a été, en 2012, le capitaine de l'équipe d'Europe qui a remporté une victoire spectaculaire sur les USA.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 124,Faldo-(Nick)

Faldo (Nick)

Nicholas Alexander Faldo, surnommé Nick Flado, est considéré comme le plus grand joueur de golf britannique au point d'avoir reçu l'insigne de Chevalier (Knight Bachelor’s Badge) qui l'anoblit et lui donne droit à l'appellation de "Sir" : Sir Nicholas Alexander Faldo.
Né en 1957 à... Suite
A lire...

Compiègne (Golf de)

Le golf de Compiègne a été définitivement fermé en 2017, la raison étant que la société des courses de l'hippodrome a repris le terrain sur lequel le golf était installé .

Le Golf de Compiègne était un 18 trous par 70 de 5551m de long (au départ des blancs) situé, à moins d'une heure de Paris par l'autoroute A1, à 400 m&e... Suite
Librairie...

Mes secrets de petit jeu

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail