Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle | club | effet | fer | offset | putter | shaft | trajectoire | wedge |

offset
Categorie Matériel/Equipement - Mise à jour 28/05/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir

L'offset d'un club est le décalage existant entre le shaft et le bord d'attaque de la tête de club. Plus l'offset est important plus le centre de gravité de la tête est reporté vers l'arrière. Cela a pour effet de favoriser une trajectoire plus descente et ainsi favoriser l'élévation de la balle. Il permet aussi, en favorisant une position des mains plus en avant de la face de club, de réduire le slice qui est le défaut le plus répandu chez les golfeurs amateurs.
L'offset est généralement progressif de quasiment nul pour les wedges à plusieurs millimètres pour les long fers. Il peut être assez important sur les putters conçus avec offset.
Il y a deux avantages d'avoir de l'offset sur un putter :
– cela permet de mieux voir la balle au moment de l'impact.
- cela permet aux mains d'être devant la balle à l’impact, ce qui est un élément clef pour assurer que la tête du club tape la balle square.


Source d'informations
Les sept portes du swing, F. Viau de Caumette - Ed. Amphora




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 140,Els-(Ernie)

Els (Ernie)

Theodore Ernest (Ernie) Els est né en 1969 à Johannesburg en Afrique du Sud. Pratiquant très tôt plusieurs sports dont le tennis, le rugby, le criquet et le golf, Ernie Els s'illustre au golf à l'âge de 14 ans en devenant champion du monde à San Diego en Californie et devient champion amateur d'Afrique... Suite
A lire...

putting-green

Le putting-green est un green aménagé pour l'entraînement du putting. Il fait partie des équipements du practice dont chaque golf est généralement doté. Sur le putting-green, dont la surface est en principe plus grande que celle d'un green, plusieurs trous avec drapeau sont disposés afin de permettre à plusieurs golfeurs de s'entraîner simultanément sans se gêner. A... Suite
Librairie...

Golf, le mental pour scorer

Tous les livres

Destination golf 34,obstacle

obstacle

Les concepteurs de golf placent sur les terrains de golf , en plus de la végétation, arbres, buissons, massifs, des obstacles pour rendre le parcours plus difficile, le jeu plus attrayant mais aussi pour agrémenter le paysage.
Les obstacles sont les bunkers et les obstacles d'eau (lacs, ruisseaux ou rivières, fo... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail