Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Le coup lobé

Jérémie Felenc, enseignant de golf sur la côte d'Azur, explique comment réaliser un lob parfait.




Le sujet associé à cette vidéo ...

lob


Les mots clés du texte

balle | club | finish | golf | green | lie | lob | loft | obstacle | stance | trajectoire | trou | wedge |

Le lob (ou coup lobé) est un coup particulier du golf où la trajectoire de la balle est très haute et courte en distance afin de déposer la balle sans qu'elle roule.
Ce coup difficile est réalisé en général avec un lob-wedge qui est un wedge dont le loft est de 60° ou avec un wedge normal dont on ouvre la face.
On utilise ce type de coup lorsque, devant sauter un obstacle à proximité du green, on veut éviter que la balle roule. C'est le cas lorsque le green est petit où que la distance entre le bord de green et le trou est faible.
Le lie de la balle est important aussi. Le lob est à éviter si la balle repose sur un sol dur ou est très enfoncée dans l'herbe, mais s'exécute facilement si la balle repose sur une herbe pas trop épaisse.
Pour réaliser un lob il faut légèrement ouvrir son stance, ouvrir la face du club, armer les poignets à la montée et bien traverser la balle avec un finish haut.



Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 114,Jones-(Bobby)

Jones (Bobby)

Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta... Suite
A lire...

Toulouse Seilh (Golf International)

Le Golf International Toulouse Seilh, dessiné par Jean Garaialde et Jérémy Pern, a été construit au nord de Toulouse en 1988 sur la commune de Seilh. Avec deux parcours de 18 trous ( jaune et rouge) et les installations qui vont avec ( grand practice sur eau, deux putting-green) il fait partie des grands golfs du Sud Ouest de la France.
Le parcours jaune est un par 64 de 4174 mètres possédan... Suite
Librairie...

Pays Basque Terre de golf

Tous les livres

Destination golf 23,Stableford-(Franck)

Stableford (Franck)

Franck Stableford est l'inventeur du principe de décompte des points qui porte son nom. Excellent golfeur (handicap +1 en 1907), Franck Stableford était médecin.
Sa carrière médicale l'a amené à Wallasey, près de Liverpool, où il a rejoint le club de golf (Wallasey Golf Club)... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail