Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Jones (Bobby)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Via_Internet - Voir son site internet

Bobby Jones

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Jones (Bobby)


Les mots clés du texte

compétition | golf | Majeurs | Masters |

Robert Tyre Jones appelé Bobby Jones est considéré comme le plus grand champion de l'histoire du golf amateur. Car ce grand champion qui remporta 7 majeurs professionnels (US Open et British Open) refusa durant toute sa carrière de prendre le statut de professionnel du golf.
Bobby Jones, né à Atlanta (Géorgie USA) en 1902, débuta le golf très jeune, à l'âge de 6 ans, et déjà à 14 ans il remporta son premier grand tournoi, le championnat amateur de Géorgie. A 18 ans il participa à son premier US Open et c'est à l'âge de 21 ans qu'il remporta son premier tournoi majeur face aux professionnels, l'US Open de 1923.
De 1923 à 1930 il domina alors le golf mondial en remportant 5 fois l'US Amateur, 3 fois l'US Open, 3 fois le Bristish Open et une fois le British Amateur. En 1930 il réalise ainsi l'exploit de gagner dans la même année L'US Open et le British Open professionnels et amateurs !
Après cet exploit, Bobby Jones annonça son retrait de la compétition, il avait 28 ans seulement. Avocat il se consacra à ses affaires et sa famille.
Retiré de la compétition, il resta actif dans le milieu du golf. Il participa notamment à la création de l'Augusta National Golf et peu après en 1933 à la création du Masters qui s'y déroule depuis et dont la première édition en 1934 fût remportée par son grand rival Gene Sarazen. Il fût aussi un des premiers grands journalistes du golf.
Atteint d'une maladie dégénérative diagnostiquée à l'âge de 46 ans, la syringomyélie, Bobby Jones décéda en 1971 à l'âge de 69 ans.



Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 169,McIlroy-(Rory)

McIlroy (Rory)

Rory McIlroy est né en 1989 à Holywood (Irlande du Nord). Il se fait remarquer très jeune pour ses dispositions exceptionnelles en golf et remporte la Ryder Cup junior en 2004 à l'âge de 15 ans. Il représente l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et gagne le Championnat amateur européen en 20... Suite
A lire...

stimpmeter

Le stimpmeter, appelé aussi greenvite, est une règle (bois ou aluminium extrudée par exemple) permettant d'évaluer la vitesse moyenne de roulement d'une balle sur un green, ce qu'on appelle la "vitesse de green".
Large de 4,4cm, longue de 91 cm, la règle présente une cannelure en V avec un angle intérieur de 145° afin d'y faire rouler une balle. Une encoche placée &agra... Suite
Librairie...

Le swing intemporel

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail