Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Jones (Robert Trent)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Via_Internet - Voir son site internet

Portrait de Robert Trent Jones

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Jones (Robert Trent)


Les mots clés du texte

architecte | bogey | golf | Jones (Bobby) | par[*] | trou |

Robert Trent-Jones fût l'un des plus célèbres architectes de golf. Surnommé "The Open Doctor", on dénombre plus de 500 parcours créés ou modifiés par lui dans le monde, beaucoup aux USA, mais aussi dans une trentaine de pays dont la France. En France on lui doit notamment les parcours de Moliets, Chamonix, La Grande-Motte et Joyenval. Robert Trent-Jones est décédé à l'âge de 94 ans en 2000.
Né en 1906 à Ince en Angleterre, Robert Jones émigre en 1911 aux USA avec ses parents qui s'installent à East Rochester près des chutes du Niagara.
Il découvre le golf assez jeune et devient rapidement un très bon joueur. Fasciné par les parcours il fait des études en agronomie et se spécialise en paysagisme, horticulture, hydraulique, économie etc ... toutes choses qui lui seront utiles dans le métier qu'il veut faire : architecte de golf. Il créé son premier parcours à Rochester en 1931, le Midvale C.C. .
Après la guerre de 39-45, Robert Jones rencontre le grand champion Bobby Jones et réalise pour lui le golf de Peachtree, sa carrière s'envole alors ... Pour éviter la confusion de nom avec le champion il adopte le nom de Trent-Jones.
Robert Trent-Jones dessina des parcours jusqu'à son dernier jour. Il disait d'un parcours que "chaque trou doit-être un par difficile et un bogey facile".


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 75,Massy-(Arnaud)

Massy (Arnaud)

Arnaud Massy est le premier et seul golfeur français a avoir remporté le British Open, c'était en 1907 sur le parcours d'Hoylake, près de Liverpool. Il faillit renouveler l'exploit en 1911 en concédant la victoire au 35ème trou du play-off.
Né en 1877 à Biarritz et décéd&... Suite
A lire...

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de son équipier a aussi la tâche de vérifier ce que fait son équipier.
... Suite
Librairie...

Manuel du golf

Tous les livres

Destination golf 14,bunker

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le d&eacu... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail