Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Jones (Robert Trent)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Via_Internet - Voir son site internet

Portrait de Robert Trent Jones

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Jones (Robert Trent)


Les mots clés du texte

architecte | bogey | golf | Jones (Bobby) | par[*] | trou |

Robert Trent-Jones fût l'un des plus célèbres architectes de golf. Surnommé "The Open Doctor", on dénombre plus de 500 parcours créés ou modifiés par lui dans le monde, beaucoup aux USA, mais aussi dans une trentaine de pays dont la France. En France on lui doit notamment les parcours de Moliets, Chamonix, La Grande-Motte et Joyenval. Robert Trent-Jones est décédé à l'âge de 94 ans en 2000.
Né en 1906 à Ince en Angleterre, Robert Jones émigre en 1911 aux USA avec ses parents qui s'installent à East Rochester près des chutes du Niagara.
Il découvre le golf assez jeune et devient rapidement un très bon joueur. Fasciné par les parcours il fait des études en agronomie et se spécialise en paysagisme, horticulture, hydraulique, économie etc ... toutes choses qui lui seront utiles dans le métier qu'il veut faire : architecte de golf. Il créé son premier parcours à Rochester en 1931, le Midvale C.C. .
Après la guerre de 39-45, Robert Jones rencontre le grand champion Bobby Jones et réalise pour lui le golf de Peachtree, sa carrière s'envole alors ... Pour éviter la confusion de nom avec le champion il adopte le nom de Trent-Jones.
Robert Trent-Jones dessina des parcours jusqu'à son dernier jour. Il disait d'un parcours que "chaque trou doit-être un par difficile et un bogey facile".


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 169,McIlroy-(Rory)

McIlroy (Rory)

Rory McIlroy est né en 1989 à Holywood (Irlande du Nord). Il se fait remarquer très jeune pour ses dispositions exceptionnelles en golf et remporte la Ryder Cup junior en 2004 à l'âge de 15 ans. Il représente l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et gagne le Championnat amateur européen en 20... Suite
A lire...

stimpmeter

Le stimpmeter, appelé aussi greenvite, est une règle (bois ou aluminium extrudée par exemple) permettant d'évaluer la vitesse moyenne de roulement d'une balle sur un green, ce qu'on appelle la "vitesse de green".
Large de 4,4cm, longue de 91 cm, la règle présente une cannelure en V avec un angle intérieur de 145° afin d'y faire rouler une balle. Une encoche placée &agra... Suite
Librairie...

Le swing intemporel

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail